Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
19 décembre 2012

Pot pourri de fin d'annee

choix2La femme est un être compliquée, on le savait, mais ce qu'on oublie, c'est qu'elle se fatigue elle-même de toute ces turpitudes mentales. Je me perds dans les méandres de mes envies, j'aime puis j'aime plus, j'aimerai et puis non finalement je ne veux plus. Mes changements d'humeur et de position, d'interets changent perpetuellement si bien que j'ai du mal a me suivre.

J'aime l'equitation, enfin, j'aime l'idee de monter a cheval. Ce que j'ai fait durant deux mois a une cadence infernale, tant et si bien que j'ai un posterieur en acier. Mais voila, le fait d'y aller, de me changer, de seller me fait perdre du temps, temps précieux que je passerai sans doute a astiquer mes étagères.

Pas de minutes perdues dans mon emploi du temps, je n'aime pas le vide alors je cours entre deux travails et des occupations aussi futiles que contraignantes me refusant d'etre sur mon canapé a regarder Hercule Poirot et pourtant, j'aime Hercule Poirot. Tout ça pour dire que j'ai laisse tomber l'equitation decretant que tant que je n'aurai pas un cheval dans mon jardin mon postérieur ne sentira plus la fraîcheur d'une selle.

Le Rital a l'habitude de mes changements de dada. Il en a vécu tellement que la liste ne serait qu'exhaustive. Un peu comme ma passion ephemere certes mais pourtant bien réelle pour la pâtisserie (qui revient en force grâce / a cause de l'emission de television) qui m' a fait acheter "le super robot que tout le monde a" (d'occasion tout de même). A peine la machine installée (et qui me prends une place folle dans ma cuisine miniature), j'imaginais toutes les recettes que je pourrais faire sans jamais en avoir concrétiser aucune.

Pour l'annee prochaine, j'aimerai etre plus constante dans mes choix et me tenir a ce que j'entreprends, de ne pas m'eparpiller. Il faudrait aussi que je pense a prendre des vacances en famille, les dernieres remontent au mois d'avril. Dans quelques semaines je me pencherai sur la location d'un appartement au ski a moins que j'attende comme d'habitude le dernier jour ou pire le matin pour le soir pour trouver un logis agreable et pas cher.

Sinon aujourd'hui, c'est la fin du monde...et l'anniversaire de la Chouine aussi. Les ballons envahissent le salon aux cotes des décorations de Noël, les guirlandes lumineuses répondent a celles des "feliz compleaños", pas évident d'avoir deux jours de fêtes aussi rapprochées. Le Rital est enfin revenu, juste a temps pour etre avec nous et la Chouine est aux anges de nous avoir tous réunis.

Demain, premier jour de vacances et même si je travaille de ne plus avoir a les lever le matin, a hurler qu'il faut faire vite, a les presser en tout et pour tout, me fera le plus grand bien et a eux aussi j'en conviens.  Mais le compte a rebours a commence J-3 avant le débarquement du grand père a la barbe blanche dans notre salon. Je ne sais toujours pas ce qu'on va manger et il parait que la Suedoise débarque avec les vikings pour le dîner. Vaste moment de solitude.

Je retourne a la lecture des articles traitant (comment préparer un réveillon avec ce qu'on a dans le frigo" ou "que cuisiner pour un jour de fête en 1h crono", pas sure que j'arriverai a relever le défi. Si je ne vous revoie pas, je vous souhaite un JOYEUX NOEL, profitez en bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité