Chimeres et Tourbillons

09 août 2013

Une histoire banale

feu-d-artificeC'est l'histoire d'un chien, mon chien qui a eu peur des feux d'artifices. Il était 00h30 quand le ciel a pétaradé et s'est couvert de couleurs, mais ça mon chien il s'en foutait des couleurs, il était terrorise par le bruit.

Je suis sortie le rassure mais rien n'y a fait, il tremblait de tout ses membres. Je l'ai installe a la maison, la porte ouverte et suis allée me coucher.

A 3h00, je me suis levée, réveillée par je ne sais quoi. La nuit était redevenue calme mais mon chien s'était enfui. J'ai fait le tour de la résidence en l'appelant tout doucement pour ne réveiller personne mais il n'est pas venu.

motoIl est 10h30 ce matin lorsque mon téléphone sonne.

-" C'est la clinique du bled qui est a 13 km de la ou vous habitez, nous avons trouve votre numéro grâce a la microship, votre chien est la."

-"Quel chien, je n'ai pas de chien chez vous...."Et la, je réalise que si, il est possible que j'ai un chien chez eux, celui que j'ai cherche toute la nuit."que s'est il passe? Comment va-t-il?"

-" A 3h00 ce matin, il a croise la nationale et une moto l'a percute. Les jeunes nous l'on ramené. Nous avons fait tout ce que nous avons pu mais la jambe, le thorax...il ne s'est pas réveillé"

-"......"

-"Vous comprenez ce que je viens de vous dire.....il est mort, madame."

-"....et le jeune, comment va-t-il?"

-"Bien, c'est une jeune d'ici. Il a appelé des amis pour apporter le chien mais c'était trop tard."

ripAlors le Rital est allé a la clinique pour signer les papiers de l'incineration.

Il s'appelait Doum, il avait 10 ans et vivait avec nous depuis 4 mois. Il avait été abandonne en Espagne par des français, était reste 2 ans entre les barreaux d'un coral avant qu'on l'adopte.

Le Rital et moi sommes sous le choc...il va falloir l'annoncer aux enfants. Pleins d'images passent dans notre tête, beaucoup de sentiments contradictoires aussi. Il va beaucoup nous manquer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par jugre à 12:07 - La vie sur terre - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire