Chimeres et Tourbillons

05 août 2013

Ne grandis pas!

aquarium en vrai-"Maman, je suis grande maintenant tu sais, alors les peintures de princesse dans ma chambre le n'en veux plus."

-"Ah...alors tu veux quoi a la place?"

-"Je n'en sais trop rien mais j'aimerai une chambre de grande."

Ma Chouine a grandi sans que je m'en aperçoive (pourtant sa pointure 38-39 aurai du m'alerter) et je me rends compte que cette chambre d'enfant n'avait pour but que de me rassurer, j'aimais la voir dans cette environnement rose et fushia, le plaid avec des ours, des coussins rassurants, mais aujourd'hui je dois me rendre a l'evidence, c'est fini. Il me faut la laisser s'exprimer, écouter ses goûts et ses revendications.

-"D'accord, ce week end, nous allons ranger ta chambre, trouver ensemble de nouveaux objets, un nouveau décor qui te correspondra mieux."

Quelques heures plus tard, les tableaux de princesse avaient et remise dans la casita au fond du jardin avec les barbies et les poupées. Nous avons fait les brocantes ensemble dimanche matin pour remplacer ce vide.

J'ai beaucoup aime ce tête a tête mère-fille même si il clôturait définitivement la petite enfance. En achetant ses trouvailles j'ai eu un pincement au coeur, mais c'est ainsi, les enfants ne nous appartiennent pas, il faut les accompagner sur la route de l'autonomie.

Elle a trouve des tableaux de Paris avec la tour Eiffel (roses quand même), un grand miroir, un petit fauteuil crapaud violet, et même si les couleurs sont semblables, quand je regarde sa chambre maintenant, je vois une chambre d'ado dans laquelle elle s'enfermera pour vivre ses histoires, ses rêves, en solitaire loin de moi. Elle m'a échappé.

Il y a de nombreuses années, je l'avais fait aussi. Ce qui me rassure, c'est que dans ce ras de marrée des jouets exclus, elle a tout de même conserve les playmobil, l'a-t-elle fait pour me rassurer?

Il ne me reste que le bébé chat a dorloter et encore pas bien longtemps,. car lui aussi grandi trop vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par jugre à 10:23 - Les ports - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire