Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
28 novembre 2012

Savoir se preparer au pire pour vivre mieux!

2chiens ramant sur une barqueAprès plus de 4 jours a remplir mes bassines pour cause de fuite d'eau sous la maison j'en suis maintenant réduite a m'éclairer a la bougie. Non, je ne vis pas en ermite dans un coin recule, ce n'est pas non plus mon cote écolo qui ressort, c'est juste l'Espagne et ses aleas non prévisibles.

Le voisin anglais du coin de la rue a mis sa maison en vente mais comme elle est trop vétuste il a du faire des travaux avant. Ces derniers ont commence par l'electricite et les ouvriers ont creuse des tranchees au beau milieu de la route. Je sentais que ce n'était pas bon mais après tout ils connaissent leur travail du moins je l'esperais. Et bien cela n'a pas loupe, ils ont du faire une connerie puisque le soir meme, plus d'electricite, plus de tele, plus de bouilloire, rien. Nous sommes donc réduit a nous éclairer avec des bougies et nous guider aux lampes torches.

(Conseils a garder: toujours avoir des bassines, des bougies a porter de main et ne JAMAIS tout miser sur l'electricite.)

Sinon, tout est rentre dans l'ordre ce matin, enfin, c'est beaucoup dire puisque des 8h j'entendais le marteau piqueur dans le jardin. Je demande bêtement au Rital si il est au courant, et surtout pourquoi sont-ils la. Il me répond avec un détachement contrôlé: "ce sont les travaux de la cuisine d'ete qui commence". Jusque la, je croyais que c'etait ma cuisine normale que l'on devait rénover et non en construire une autre. J'ai du me perdre dans les méandres cognitifs du Rital car pour moi ce n'était pas ce qui était prévu. Mais si, me dit il fièrement comme ça quand on fera les travaux intérieurs, tu pourras cuisiner dehors. Certes, c'est bien pense.

Le hic, c'est que le Rital adore les travaux, le béton, donc on ne sait vraiment jamais quand seront achevés les chantiers car forcement, il y en a plusieurs en cours. Depuis ce matin, car je suppose qu'il n'a pas arrêté son marathon pendant que je travaillais, il descend, monte, regarde, interroge, ennuie les pauvres ouvriers avec ses questions, ses idées nouvelles, son enthousiasme débordant. Dans ces cas la, je disparais, je déserte les lieux, je hais les travaux, la poussière, la saleté bien que pour le moment cela ne concerne que l'exterieur.

Mais OH surprise, il a decide de commencer aussi les travaux intérieurs de la cuisine. Au final, chez moi, c'est un squat en devenir, l'avantage c'est que je suis équipée pour survivre a tout...presque tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité