Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
26 novembre 2012

Plaisirs simples du quotidien.

dans les brumesVendredi soir, en rentrant a pas d'heures de la Boutique, après une journée crevante (je me rends bien compte que la, vous soufflez déjà) je tourne le robinet de la douche pour me relaxer et surprise...pas d'eau.Rien, pas un filet de flotte ne sort de ce maudit robinet. Je peste, menace mais rien n'y fait. Je me rhabille en vitesse en faisant mentalement l'etat de mon compte bancaire, mais non, je n'ai pas oublie de payer la facture alors que se passe-t-il?

L'avantage de vivre en Espagne, c'est que tout le monde fini tard. Donc j'apelle le monsieur de l'eau qui me répond (je bénis parfois les horaires espagnols).

-"Vous êtes la dame du.. dans la résidence X. Oui, on vous a coupe l'eau car votre compteur tournait anormalement."

-"Anormalement comment et depuis combien de temps?"

-"Ah ça, madame je peux pas vous le dire maintenant mais on est venu chez vous et il n'y avait personne pourtant le compteur tournait. Vous devez avoir une fuite. Il faudrait la réparer avant de remettre l'eau en marche parce que cela va vous coûtez cher."

Il est 10H du soir et je doute fortement que mon plombier se déplace a cette heure.

-"Combien cela va me coûter?" Je commençais a vraiment paniquer sur le montant de la facture, d'autant plus que je fais hyper attention a ma consommation, obligeant même les gnomes a un temps réglementaire sous la douche.

-"Je peux pas vous le dire, me réponds mon interlocuteur, mais cher. Vous verrez sur votre facture. Au revoir, madame et bonne soirée."

Les gnomes avaient déjà pris leur douche a la piscine, les bestiaux avaient leur gamelles rempli, les lessives étaient faites mais je n'avais plus d'eau.

J'apelle mon plombier en pleur (il doit me maudir) lui demandant de passer samedi a la première heure. 

Mon cerveau tourne vite et j'ai l'idee du siècle. A quoi cela sert il d'avoir une piscine si ce n'est pour l'utiliser. J'admet que normalement on y va en été, mais par manque de temps, je n'y mets jamais les pieds alors qu'en hiver...Me voila donc a 11h du soir a remplir mes bassines, gamelles et autres de mon eau chlorée de piscine. J'en mets partout de la cuisine aux salles de bain. Je déteste manquer d'eau.

Je chauffe, je bous mais finalement j'arrive tant bien que mal a prendre ma douche dans mes baquets. Il est 12H30, je suis crevée mais propre bien que sentant vaguement le chlore.

Le lendemain, rebelote pour être a l'heure pour la visite du plombier. 8H, rien. 9H, rien. 10H toujours rien donc je l'apelle. Finalement il ne viendra qu'apres dejeuner. Je vais bosser avec les gnomes propres eux aussi, je suis fière de moi, j'assure. 14H toujours pas de nouvelle, il a toujours pas fini de déjeuner (quand je dis que les horaires espagnols sont spéciaux). Je vais chercher le Rital a l'aeroport.

17H, enfin le plombier est la mais il ne peut rien faire, la fuite vient d'en dessous la maison il faut casser.

Nous avons donc passer tout un week.end sans eau, a jouer avec les bassines et pomper l'eau de la piscine gelée. A l'heure ou je vous écris je prie pour que lorsque je rentrerai du travail, le robinet coule a nouveau, la chasse d'eau fonctionne et la , je prendrais un malin plaisir a faire le chaud et le froid dans mon évier, a bas l'avarice.

Avoir de l'eau, c'est tout bête mais quand on en a pas, c'est l'enfer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité