Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
20 novembre 2012

Un caillou dans la chaussure.

CHAT ET PAPILLONÉtant maman depuis plus de 9 ans maintenant, il n'y a pas un jour ou je ne me suis pas remise en question tout d'abord sur l'alimentation, le sommeil, l'eveil puis plus les enfants grandissent plus le questionnement se complique.

Avec la Chouine, c'est assez simple pour le moment. Il m'a fallu gérer les problèmes alimentaires (je ne sais d'ou vient sa peur de grossir..), comprendre ses vomissements a repetission, mais en gros, elle est assez facile car mature et raisonnable. Elle est très autonome, peu influençable et sait ce qui est bon ou non pour elle. Je la vois bien dans ses chaussures et me tient des raisonnements cohérents. Je n'ai pas (pour le moment) d'inquietude pour elle. 

Heureusement d'ailleurs car avec son aine de frère il n'en est pas de même, a ne plus savoir qui est le plus grand des deux.

C'est encore confiante et heureuse de les retrouver que je me rends a l'ecole, convoquee directement par la maîtresse dans la classe. Elle me montre ses résultats, je ne comprends pas. Elle me soumet a l'interrogatoire:

-Travaille-t-il régulièrement....Bah, il n'a jamais de devoir et ne rapporte jamais son agenda.

-Révise-t-il ses examens...quels examens? De toute manière, je ne vois jamais les livres.

-Suis-je assez attentive....je me le coltine par simple plaisir a la Boutique ou il se fait une joie de faire fuir tous mes clients. et je lui paie des cours particuliers juste pour qu'il s'amuse et me ruine du même coup.

- Est-ce qu'il travaille assis..non chez moi, on travaille les pieds en l'air pour une meilleure irrigation du cerveau.

Une avalanche de questions qui me font passer pour une mère indigne, peu attentive et débordée. C'est vrai je suis débordée entre 2 boulots, la maison et le reste, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour mes loisirs mais les enfants passent en priorité et j'ai toujours tout fait pour leur bien être.

Je n'aime pas devoir me justifier sur l'education que je donne a mes enfants. Le Caid est un enfant sur-doue (teste l'annee derneire) et son mode de fonctionnement est bien diffèrent d'un enfant "normal". Il pose plus de questions, s'ennuie rapidement, bouge en permanence, a beaucoup de mal a s'integrer aux autres, sa soeur l'aide beaucoup mais elle n'est pas dans sa classe pour le calmer..et moi non plus.

Nous avons beaucoup parle avec sa maitresse, que j'apprecie pour sa franchise et sa diplomatie. Nous avons repris tout ce qui n'allait pas et mis en place des solutions. Le rendez vous est pris le mois prochain pour voir si cela fonctionne.

Il a beaucoup de chance d'avoir cette maîtresse, elle cherche a l'aider en permanence, lui accorde certainement plus de temps qu'aux autres, est a l'ecoute mais l'annee prochaine, il va en changer et elles seront surement moins compréhensives qu'elle. J'espere que ses comportements vont évoluer, qu'il va se responsabiliser et enfin être serein dans sa scolarité.

La remise en question permanente est le lourd fardeau que les mères ont a porter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité