Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
19 novembre 2012

Savoir trancher.

nutellaDu chocolat. En barre, en pot, en tablette, fondu, fondant, croquant, noir ou au lait, je suis une addict de chocolat. Quand plus rien ne va, je laisse fondre sous ma langue ce petit carre et me voila sur un nuage de douceur, de bien être. Je le laisse tout doucement envahir ma gorge. Un pur moment de plaisir rien qu'a moi.

Mais voila, on ne peut passer ses journées a manger du chocolat et le réel est bien loin de la douceur chaleureuse qu'il engendre. Depuis ce matin, je galère. En fait, non, cela remonte a ce week end ou il a fallu prendre une décision et si il y a bien une chose que j'ai du mal a faire, c'est trancher.

Je suis balance jusqu'au bout des ongles et chaque choix me demande de longues réflexions, en revanche quand il est pris plus rien ne peut me faire changer d'avis. Donc ce week end, j'ai réfléchi, pesé le pour et le contre a m'en donner une migraine telle que je porte des lunettes de soleil en permanence depuis et me choute aux anti-douleurs. Cela en valait la peine, puisque ce matin, je savais quoi faire.

Je vais donc fermer ma Boutique. Cette décision, cela fait plus d'un an et demi que je la repousse après chaque été, avant chaque hiver mais cette fois-ci, je ne peux plus reculer. J'ai du me rendre a l'evidence, tout mon travail sert juste a payer les loyers, les taxes et bien souvent ne me laisse aucun salaire, cela ne pouvait plus durer d'autant que le pouvoir d'achat baisse chaque annee un peu plus.

Décision douloureuse puisque je me suis battue pour l'ouvrir, pour la maintenir en pensant qu'un jour cela serait enfin viable. Mais non, je ne peux plus attendre d'autant plus qu'en mars je passe en temps complet au Centre.

Il me reste deux mois pour tout liquider, des articles au mobilier, de la décoration ou illuminations. Je me sens libérée d'un grand poids et même si ce n'est pas encore pour demain, je sais que dans quelques temps le futur sera meilleur et plus serein ce qui ne m'empechera pas, ce soir de trouver refuge et réconfort dans un morceau de chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité