Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
7 novembre 2012

Un jour de pluie

pluie2J'avais plein d'envies dans la tête pour occuper cette matinée de récupération, des magasins a voir, des cadeaux de Noël a préparer, je voulais faire plein de choses...mais il a plu.

Comme dans bien des pays du sud rien n'est fait pour la pluie. Rapidement, les rues sont impraticables, les trottoirs sont inaccessibles, la circulation fluide d'ordinaire bouchonne. Et puis, nous n'avons pas l'habitude d'avoir des parapluies sous la main, c'est un accessoire futile ici ou il fait beau si souvent. Le mien, pris a la va vite en partant, était troue!

J'avais pris rendez vous chez le coiffeur, moment de grâce de se faire triturer le crane, de se sentir prise en charge pour une fois. Mais voila, j'avais oublier les mamies qui papotent a vous en donner la migraine, même plongée dans une revue voiture (il ne restait plus que ça) a lire des comparatifs tous plus ennuyants les uns que les autres sur des voitures que je n'aurais jamais.  

pluie1

Je voulais changer de couleur, apporter quelques reflets, plus de volume mais le temps si sombre me faisait fortement penser qu'au final j'aurais la même tête en entrant qu'en ressortant. D'un autre cote, c'était un mal pour un bien, je n'aurais pas de regret, j'en ai eu si souvent dans le passe.

A peine séchée, coiffée, laquée, j'ai remis ma tête sous mon parapluie troue mais les envies avait disparu aussi vite que mon brushing, déjà aplati. Je suis rentrée chez moi trop tôt, les cheveux attaches et n'ai rien fait de plus qu'un jour ordinaire de femme a la maison. J'ai entrepris mes machines, préparée a déjeuner pour le Rital, qui finalement était, lui trop occupe pour rentrer, fait un gâteau. 

Franchement, prendre une matinée de conge pour s'ennuyer a ce point m'a déprimé fortement. Je me sens mieux au travail, au moins je suis utile, je ne m'ennuie pas. La je comptais les heures avant d'aller rechercher les gnomes a l'ecole.

Prise d'un désarroi tel que même l'idee de nettoyer la salle de bain serait une fête, je me suis mis un DVD. Pas n'importe lequel, un que j'adore mais que je ne peux regarder le soir pour cause de cauchemar voir de paranoïa aiguë: Amityville.

Finalement cette journée n'etait pas totalement gâchée, j'ai vu un DVD avec mes chats un jour de pluie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité