Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
27 octobre 2012

Une presence absente.

rue apres la pluieLa semaine cela ne me dérange pas d'etre seule avec les gnomes, les bestiaux et le travail. Au contraire presque, cela m'arrange, je n'ai pas a penser a la corvée des déjeuners, des courses, je règle mes horaires comme bon me semble sans avoir a rentrer a toute vitesse parce que le Rital m'attend. Je gère mes déjeuners au gré de mes envies qui vont souvent de pair avec mes excursions a cheval.

Mais le week end j'aime qu'il soit la, que l'on prévoit des sorties, j'aime l'avoir pour moi durant deux jours, prendre le temps de manger, de parler. Quand il n'est pas la, je me sens a peu perdue avec tout ce temps a remplir, toutes ces activités a trouver. Rester a la maison m'horripile, m'ennuie, j'aime avoir des projets, des visites, des dîners organises. Ne rien faire, n'avoir rien de prévu m'angoisse.

pluie et voitureCe week-end, le Rital est absent, il revient dimanche soir, tard dans la soirée. Que vais je faire de tout ce temps, de toutes ces heures...en plus il pleut, il fait humide. Je pourrais les emmener faire un tour a la plage, en excursion a la montagne mais cela ne me dit rien. En fait je n'aime pas sortir quand il n'est pas la, j'ai l'impression de meubler l'espace mais pas de réellement profiter. Même si je sors souvent seule avec les gnomes, je sais qu'il m'attend a la maison, que nous irons boire une sangria au port, au rastroc le dimanche matin et que nous prendrons probablement un petit déjeuner la bas. 

Je pourrai faire tout cela sans lui, mais je ne veux pas. Ces promenades sont des routines de couple, de famille et lors de ses absences, la famille est incomplète, meurtrie presque. Les enfants pensent comme moi même si ils l'expriment différemment, ils me font parler de leur père comme si dire son nom, l'evoquer le rendait plus present. Pourtant il n'est pas loin mais il n'est pas la, avec nous et ce manque de lui ne trouve pas de substitut.

Aller au cinéma, dans une salle obscure, l'esprit concentre sur quelque chose pendant quelques heures. Il faut que le temps passe, s'ecoule. Chaque heure de moins me rapproche de lui. L'habitude de gérer seule ma famille me susurre a l'oreille que cela va bien se passer, et puis les gnomes vont m'y aider car ils comprennent ma détresse et c'est souvent grâce a eux et pour eux que j'arrive a aller de l'avant. Donc aujourd'hui ce sera cinéma et demain sera un autre jour, nous verrons bien!

Bon week-end a toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité