Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
22 octobre 2012

Des moments precieux.

gateau2J'ai l'estomac qui explose, la panse qui déborde, la tête qui me tourne et mon taux de sucre qui frôle le coma..trop mange, trop bu mais c'etait un super week-end. Je pèse deux fois plus lourd que la semaine dernière mais je me suis éclatée.

C'etait l'anniversaire du Caid et cette année, je n'avais rien préparé. Pas le moral, pas les sous et puis une grande lassitude. Tous les ans j'invitais les enfants de sa classe, j'organisais un superbe fête qui me coûtait un bras et une migraine carabinée et jamais on le réinvitait. Alors cette année, je n'ai rien voulu faire avec son accord bien entendu et celui du Rital. Je lui ai dit que c'etait sa journee, même son week-end, que l'on ferait ce qu'il voudrait mais en restant en famille. Le beau temps n'etait pas au rendez vous et il a plut des trombes d'eau pendant des heures, il a fallu s'adapter.

Apres un dejeuner au restaurant, il a choisi le cinéma, puis nous sommes allés au défilé "Moros y Cristianos" de notre ville. Un festival de musique, de couleur, de danse,une ambiance délirante malgré la pluie et le froid qui nous a tous surpris, mais le son des tambours, des trompettes a ravive notre "allegria". Les chars qui descendaient l'avenue étaient magnifiques cette année, les costumes superbes, a croire que tous les participants voulaient donner aux spectateurs un peu de douceur, de joie et d'optimisme. Les gnomes sont allés se coucher épuisés et heureux.

gateauxDimanche matin, nous sommes allés voir mon cheval, le Caid voulait une initiation. Mais le mauvais temps s'est acharne et cela n'a pas été possible. En revanche nous avons été a la chasse aux escargots des heures durant, les pieds dans la gadoue. C'etait la premiere fois. Puis nous avons fait des boutures, des plantations. Une matinée magique ou j'ai pris le temps de faire quelque chose de différent avec eux, de les écouter, de partager des connaissances.

La surprise est venue l'apres midi ou la Suedoise a débarqué avec les Vikings a la maison les bras charges de bonbons, gâteaux, ballons. Nous nous sommes retrouvées comme avant, a parler des changements que ces 5 mois d'eloignement avaient cree, des nouveautés, de nos attentes. Nous n'avons pas évoqué les vacances au ski, les mésententes. Cela ne compte plus, le principal est que nous recommencions a nous voir il fallait juste attendre un peu que les ressentiments s'apaisent.

Le Caid a eu un superbe anniversaire, il est ravi et le plus beau cadeau que l'on pouvait lui faire est juste de passer du temps avec lui, ça, cela ne s'achete pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité