Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
10 octobre 2012

En attendant la pluie.

02Ne pas renoncer malgré les douleurs et les angoisses. Réapprendre tout doucement a lier un contact avec ce grand animal, le caresser, le panser, le seller puis enfin la récompense suprême: le monter.

Ce que je veux trouver en lui est un compagnon fidèle de balade, je me refuse a tourner en rond dans une carrière, a faire des voltes et des demi-voltes, a trotter et galoper sur le bon  pied. Tout cela désormais, je m'en moque. Envie de partir a l'aventure, découvrir de nouveaux sentiers, trotter au milieu des hautes herbes et s'arreter quand on le souhaite. 

Un cheval, pour moi, cela doit être en liberté ou semi liberté, les voir enfermes dans des boxs attendant désespérément que quelqu'un les sortent me révulse. J'ai vu tant de personnes posséder un cheval comme on peut posséder une belle voiture, fières de leur investissement mais ne leur rendant visite que rarement laissant le soin au club de s'en répondre a ses besoins.

Après des années de pratique, ce que je recherche c'est créer un lien de confiance, le voir venir a mon approche, le sentir fouiller mes poches parcequ'il sait qu'il trouvera des bonbons, partager ensemble de longues balades reines longues, s'amuser avec le vent...ah, si je pouvais monter sans selle ni mord...

Avec ce cheval paisible, je pense que c'est enfin possible. Il appartient a un couple dont l'epouse est enceinte et ne souhaite plus le monter pour le moment. Nous nous sommes rencontrées pour discuter des modalités de l'adoption temporaire de son quadrupède. C'etait un cadeau de son mari, un cadeau empoisonne dont elle refuse désormais les exigences. Elle semblait contente d'avoir trouve quelqu'un pour prendre la suite et me laisse le champs libre pour l'eduquer a ma manière. Je vais donc reprendre l'hipologie avec delice.

Vendredi matin nous aurons notre première randonnée avec un compagnon de jeu et une cavalière que je ne connais pas vraiment mais qui partage ma philosophie de monte. Je suis très impatiente d'y être. 4 heures environ d'escapade dans le creux des collines, les rios secos. Il fera beau et chaud, que du plaisir en perspective!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais fait de cheval, mais à te lire, ça donne envie...
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité