Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
10 septembre 2012

Compte a rebours.

cailloux et brouillardJe suis l'eau qui couve au creux du ruisseau, je suis le serpent recroqueville dans son trou, je suis la lionne cachée dans les buissons...j'attends mon moment. Comme on ne se méfie pas de l'eau, ni d'un trou et encore moins de la végétation, on me pense inoffensive mais mon lymphatisme apparent n'est qu'un trompe l'oeuil masquant l'ebulition de mon cerveau. Plus je suis calme et souriante, plus il faut se méfier.

Il y a quelques jours lors d'un dîner j'ai beaucoup écouté et peu bu. J'ai, il faut le dire clairement un peu force la main sur le sujet de discussion mais si subtilement que les personnes s'en sont rendues compte, mais bien trop tard. Dommage. Ma venue a ce dîner n'avait rien d'innocent et le but recherche était clair, du moins pour moi. Mais les gens oublient vite et les faits dataient de 7 ans en arrière, pourquoi aurais je voulu remonter si loin alors que désormais ma vie est claire. Oui, pourquoi?

Et bien parce que depuis tout ce temps, j'attendais le bon moment. Moi, je n'oublie pas. Les choses, les faits devaient s'etre tasses depuis assez longtemps pour que je puisse remettre le sujet sur le tapis sans déclencher de méfiance ni de mensonges. J'ai attendu toutes ces années avec mes doutes, mes questions, mes angoisses tout en sachant qu'un jour j'aurais mes réponses. 7ans, c'est long mais nécessaire.

Aujourd'hui, je sais la vérité et pourtant rien ne va changer dans ma vie. Mes doutes se sont envoles et ont laisse place a un autre sentiment, la vengeance. Mais je saurai être patiente et j'attendrai la encore le bon moment. Depuis que je sais, je me suis libérée d'un énorme fardeau qui m'empechait d'avancer, de vivre pleinement, d'être bien entièrement. Aujourd'hui que je sais, je ne me bride plus, ma tète est plus légère, mon corps moins engourdi et ce n'est qu'un début, je le sens.

Je ne regrette pas d'avoir attendu, avant cela aurait été trop tôt mais la vie a voulu que cela se fasse il y a quelques jours de la manière la plus naturelle du monde. Comme quoi. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité