Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
7 septembre 2012

Sous de bon hospice.

002J'ai eu un grand soupir de soulagement en voyant les visages souriant des gnomes a la sortie de leur classes.

Avoir une nouvelle maîtresse n'a rien d'anodin c'est un peu comme jouer au loto sauf que l'on gagne plus que l'on ne perd..heureusement. Le Caid n'a pas change puisqu'ici les maîtresses "en titre" garde leur classe pendant deux ans. Pas besoin de temps d'acclimatation, les élèves se mettent directement au travail. Celle-ci les connaît et sait comment les prendre, comment les motiver, les encourager. La maîtresse du Caid est une vielle routière des bancs d'ecoles, tres posée, professionnelle et d'une sérénité que j'envie. Elle a su redonner confiance au Caid, apprivoiser son trop plein d'energie. Que du bonheur en perspective meme si avec lui rien n'est jamais acquis.

La Chouine a une maîtresse que je connais bien, une amie de longue date puisqu'elle a aussi eu le Caid pendant 3 ans. Je connais ses méthodes, sa fermeté, son exigence. C'est ce qui convient a ma poupée, une femme qui a les pieds sur terre. Étant aussi la directrice de l'ecole, je la soupconne de ne pas avoir choisi cette classe par hasard. Une année difficile l'attend mais au final, elle sera gagnante.

D'autres n'ont pas eu la même chance et vont devoir composer avec d'autres maîtresses moins pédagogues. Les mamans anticipent déjà les cours de soutien le premier jour accompli.

Me voila rassurée sur l'annee 2012/2013, je sais que cela va bien se passer, j'ai confiance dans l'enseignement que l'on va leur donner. C'est une sacrée épine du pied que je m'enleve, les voir partir confiants chaque matin, heureux de retrouver leur amis et leur enseignantes est tout de meme un vrai réconfort.

Bonne route a tous les enfants qui recommencent l'ecole puisque mine de rien c'est la bas qu'ils vont passer le plus de temps et c'est quand meme mieux si cela se passe bien! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité