Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
11 septembre 2012

Laissez passer le vent!

un jour de tourmenteIl y a un avant et un après ce dîner si particulier et ma vie a change bien qu'en apparence tout soit reste normal.

Je me rends compte que durant toutes ces années je me suis mise dans un bulle en auto pilotage. Je ne ressentais plus rien, n'avais pas d'envie ni de projet, j'encaissais les coups, les regards et les phrases blessantes sans pouvoir y répondre et surtout sans savoir leur origine. Avoir mis des mots sur des sensations a été libérateur, bien que de nombreuses zones d'ombre persistent et que je n'ai toujours pas la version originale, j'ai assez de matière pour évacuer mes angoisses. Aujourd'hui je vais bien. Mentalement bien. Maintenant, je vois en couleur, je ressens les saveurs, je vis pleinement mes journées sans idées noires ni doutes.

toit d'une maison et fleurSeuls les gnomes ont vu que quelque chose s'etait passee, ils ont des antennes et voient tout, comprennent tout. Ils savent, eux, ils pressentent. Le Caid me regarde du coin de l'oeuil et epie nos discussions, surtout le soir. La Chouine est plus attentive a ma gestuelle et a mon code vestimentaire, elle me scrute dans la salle de bain. Pourtant rien n'a change dans me habitudes ni mes horaires mais dans ma tête des barrières sont tombées et j'ai les armes pour me défendre en cas d'attaque. Un peu comme dans un jeu vidéo lorqu'on a passe un niveau et acquis de nouveaux pouvoirs.

Je me surprends a attendre la confrontation, a  imaginer la lutte presque avec délectation. Le savoir est la plus puissante des armes, l'ignorance la pire des faiblesses. Aujourd'hui, j'ai ouvert les fenêtres et laisser le vent rentrer dans ma tête, poussant vers la sortie ces années de détresse et de tristesse, évacuant les larmes et les cris. Libérée de certains démons, je me sens prête pour construire ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité