Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
6 septembre 2012

Demain sonne le glas.

jouets de palge abandonnesC'est demain que pour nous, region valencienne, sonne la rentrée. Enfin, pourrais-je dire mais en fait non.

J'aime avoir les gnomes a la maison, avec moi a chaque fois que je rentre du travail, j'aime les voir sauter dans la piscine et entendre leur rires musicaux flotter au gré du vent, j'aime les voir en maillot de bain toute la journée bronzes et cheveux emmêlés. L'ete est une parenthèse dans leur vie réservée aux activités de plein air, a l'insouciance et aux jeux. Elle est aussi synonyme de journées longues et chaudes, de soirées entre amis, d'aperos qui se prolongent au dela du raisonnable.

La rentrée, c'est la fin de l'ete et le début des emmerdes. J'ai range les serviettes et trier les jeux de piscine, jeter les maillots de bain trop uses et ressorti les chaussures fermées. Bien sur, nous irons encore nous baigner mais cela n'aura plus la même saveur qu'auparavant.

Les cartables sont remplis de nouveaux livres pas encore écornés, de trousses parfaitement rangées avec des crayons non manges. J'ai mis les vêtements d'ecoliers, laves et repasses sur le dos de leur chaise. Demain matin j'allumerai mon encens porte bonheur pour que leur année soit bonne.

Nous avons finis tant bien que mal les cahiers de vacances qui ont été leur compagnon non désirables, non désirés pendant ces deux mois. Je les envoie le coeur lourd dans cette scolarité tant redoutée. Rien n'est anodin dans l'ecole, dans le formatage a grande échelle, arriveront-ils a s'y plier?

Comme chaque année a la même époque je me revois écolière porteuse de beaucoup d'esperances et source de grandes desillisions. Encore quelques jours de répit avant que les choses sérieuses commencent. Ils ont l'air content..c'est parcequ'ils n'ont pas encore ouverts leur livres. Quand je vois leur programme, ce que les maîtresses vont leur demander, je tremble pour eux, j'ai peur pour eux, j'aimerai tellement pouvoir les préparer au mieux.

Mais c'est fini, plus le temps d'improviser;demain, c'est la rentrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité