Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
1 août 2012

Passage de relais.

couche de soleil sur les toits de alteaL'un s'en va et l'autre arrive. L'un redonne ses uniformes que l'autre reprend. Transmission des codes, des clefs. Dernières séances et des "au revoir"dits a la va vite parce que presse d'en finir et d'aller voir ailleurs. Fuite continue vers quelque chose de mieux, de différent, un peu plus paye certainement.

Que c'est-il dit ce matin en arrivant, était-il triste de se séparer de tous ces patients, avait-il une boule dans la gorge comme moi je l'ai eu lorsque je les ai quitte il y a tout juste un mois pensant ne jamais les revoir? Il est parti confiant me laissant sa place aupres de mes nouveaux patients sans grand regret, ni effusion.

calpe coucher de soleil1J'ai pris possession des clefs des portes, des chambres, des casiers, des unités. J'ai appris tous les mots de passe de l'ordinateur, l'intronisation est faite, il n'y a plus qu'a..comme dirait grand mère!

Ils avaient le sourire lorqu'ils m'ont vu même si je reste certaine que beaucoup m'ont oublie, la mémoire a ses défaillances moi c'est celle des noms.

En plus de mes devoirs kinesitherapiques, je me suis vue aussi attribuée des taches dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Me voila donc "goûteur" des menus deux fois pas semaine, je dois évaluer les compétences de la cuisinière, la mise en place des assiettes et des couverts, la présentation des repas. J'avoue ne pas bien comprendre la relation avec mon travail mais bon, je vais m'y plier bon gré mal gré même si mes compétences diététiques du moment feront crier au scandale toutes les diététiciennes diplômées.

J'ai aussi une charge de formatrice des auxiliaires, leur apprendre comment manipuler les patients sans se mettre en danger et ainsi éviter les arrêts maladies intempestifs et souvent non justifies. Ça se complique.

Plus les gardes. Personne ne me l'avait dit mais la encore pas la peine de contester. Deux week end par mois, je dois rester au centre comme grand manitou et vérifier au bon déroulement  du planning impose, surveiller les intervenants, compter leur heures comme le ferait la directrice (je sens pas avance que je vais me faire des amies!) et prévenir les ambulances, médecins et hôpitaux en cas de problème.

Mon travail est bien diffèrent de ce que l'on fait en France et touche des domaines qui me sont étrangers et ...glissants. Je me rends compte que je suis une autorité, un personnage influent de part ma position, que mon comportement, mes attitudes autant que mes aptitudes vont être analysées et critiquées.

Le centre est un monde de femmes et qui dit monde de femmes dits embrouilles, histoires, ragots..mais aussi complicite, rire et partage. L'un ne va pas sans l'autre et je vais devoir m'adapter a mon nouveau aquarium, nager entre pyranas et poissons rouges, faire des alliances et encaisser les trahisons. Au final, les meilleurs jeux videos ne se trouvent pas sur les ecrans mais dans la vie et la, j'ai un nouveua terrain de jeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 767
Publicité