Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
23 juillet 2012

Comme des enfants.

terra mitica paneauOn pourrait presque penser que j'y vais tous les week end..c'est effectivement vrai.

Je fuis les plages bondées, les restaurants douteux, les supermarchés et galeries commerciales climatisés, lieux très fréquentés pendant les vacances.

Bon, les parcs d'attraction le sont aussi mais les gens s'eparpillent tant et si bien que je ne les vois pas et outre le fait que cela me fait sortir de ma tanniere mais je me rends compte que je fais du sport. Marcher dans le parc devient mon unique activité physique de la semaine par manque de temps pour faire autre chose (et l'equitation en ete, on oublie pour cause de chaleur).

terra mitica l'eoilePour mes gnomes "pièces rapportées", c'etait le dernier week end avec nous puisqu'ils repartent chez eux vendredi prochain. On a bien essaye avec le Rital de negocier un mois de plus mais leur parents n'ont pas voulu. C'est fou les liens que nous avons crée avec eux, ils font maintenait partis intégrante de la famille tant et si bien que les gens n'arrivent pas a savoir lesquels sont réellement de nous ou pas. Malgré la tristesse et la mélancolie du départ proche (ils sont aussi tristes que nous de partir) ces deux derniers jours ont été très gais remplis de rire, d'anecdote, de conversation surprenantes et inattendues, de câlinset de  bisous.

Le samedi je les ai emmené a la plage en fin d'apres midi quand tout le monde en partait, nous sommes alles au restaurants le soir (et j'etais super fiere de ma tribu!) et le dimanche c'etait le parc. 

terra mitica le penduleComme a l'accoutumee j'avais prepare un pique nique (bien que ce soit précisé a l'entree que c'est interdit, j'aime pas les interdits et que l'on m'oblige a consommer surtout des plats insipides et honereux). Nous sommes arrives a 11h et repartis a 20h. Les enfants connaissent le parc et vont en courant d'une attraction a l'autre, nous les attendons sur des bancs en dessous des ventilateurs d'eau. C'est le moment pour le Rital et moi de nous raconter tranquillement notre semaine, d'evoquer les problemes, de trouver des solutions. Moments paisibles a deux que nous n'aurions pas en restant a la maison, les enfants monopolisant avec leur questions et leur jeux toute l'attention.

terra mitica le bateauIl faisait pas loin des 35 degré, et les nombreux jeux d'eau ont été les bienvenus, puis la baignade au milieu des cascades, jouets en gomme. Ils s'inventent des missions, sautent, retournent leur embarcations. L'apres midi a passe très vite et les enfants étaient crevés, le spectacle des pirates avec le bateau qui prend feu leur a permi de se reposer, de reprendre des forces pour refaire les manèges qu'ils avaient préféré...rebelote le tour du parc.

Une superbe journée, émouvante et pleine de tendresse. Le Rital en avait un a chaque main et moi aussi. Je les aime ces petits monstres et j'ai beaucoup de mal a réaliser que dans une semaine ils ne seront plus la. Nous essayons de faire comme si le départ etait encore loin mais le compte a rebours a commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité