Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
9 juillet 2012

Les vacances commencent, pour eux !!!!

altea jette au bord de l'eauLorsque je les ai aperçue, mes deux petits bouts de choux traînant leur valises chacun (alors que j'avais envoyé un mail aux parents précisant qu'il ne fallait me mettre que l'essentiel, donc 3 fois rien) dans le hall de l'aeroport j'ai été émue aux larmes.

Toute l'angoisse qui avait précédée leur venu, c'était envolée il ne me restait plus que cet amour puissant et le désir de les rendre heureux. Je les aime mes deux terreurs. Ils se sont jetés dans mes bras confiants et exténués par le stress du voyage. Car si moi j'avais eu peur ce n'etait rien par rapport a ce que eux devaient ressentir. Ils connaissent la maison bien sur mais être séparés pendant plus de 3 semaines de leur parents, de leur routine ne devait pas être simple (d'ailleurs je ne pourrais quitter mes enfants plus d'une semaine).

Leur chambre etait prête, propre, j'y ai mis des casiers pour qu'ils rangent leur vêtements et ainsi se sentir ici, chez eux, ne plus voir les valises qui rappellent que ce n'est que du provisoire, qui comptent jour après jour le temps qu'il reste avant de les fermer a nouveau.

J'avais préparé du taboulé et plusieurs de leur dessert préférés, pour qu'ils se sentent accueillis et désirés. Un peu comme lorsque l'on attends une naissance et que l'on aménage les lieux pour le moment de l'arrivee. 

Ce matin, j'etais très fière d'emmener ma tribu au club nautique, fière d'avoir réussie a ce que chacun se soit brosser les dents, ait pris un petit déjeuner et de les voir tous les quatre bien habilles et coiffes (je ne dis pas que j'y arriverais tous les matins, mais aujourd'hui c'est fait!). Je me sens l'ame d'etre mere de famille nombreuse et puisque je sais que je n'en aurai que deux a moi, j'aime les voir tous les quatre ensemble et agrandir la famille même si ce n'est que temporaire.

Ils n'avaient rien oublie des règles de la maison, j'ai été très surprise de les voir tous les quatre nettoyer leur bol et faire leur lit. Finalement je m'en veux d'avoir été aussi chiante avec le Rital avant, c'est sur lui que j'ai fait peser toute mon angoisse (mais il faut bien qu'il serve a quelque chose, tout de même).

Il y aura des hauts, des disputes, des alliances mais maintenant je sais que je vais y arriver et c'est que du bonheur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je te trouve courageuse!
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité