Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
6 juillet 2012

Dans mon coin... il y a la montagne qui se reflete dans la mer.

reflet du ciel dans une marre d'eau

Il n'y a pas mieux pour le découvrir que de prendre la nationale et se laisser guider au gre de ses envies, de ses coups de coeur. Et pourquoi pas tenter de la quitter pour aller dans les terres plus chaudes et plus arides et se laisser tomber sur une chaise d'un café a l'ombre d'un olivier et écouter une salsa ou un boléro, ou bien danser toute l'apres midi dans un des pub ((prononcer paf)( et qui n'ont rien avoir avec ceux des anglais)) un pichet se sangria sur la table.

terrain de foot vide sur la plage d'albir

Mon coin demande du temps pour être apprivoise, il faut sortir des plages a touristes et des restaurants branches, avoir l'envie de se laisser surprendre, être ouvert aux nouveautés, changer ses horaires et ses habitudes. De la vie il y en a beaucoup par ici mais c'est une question d'heure, il ne faut pas etre presse et attendre souvent tôt le matin ou tard le soir pour voir s'animer ces pueblos endormis, connaître les adresses (mais il y a plein de revues gratuites éditées en toute les langues qui vous informent de ce qu'il y a a faire).

La plage, moi je l'aime tôt le matin (car elle est toute propre) ou a la tombée du soir. J'aime y être seule et me poser sous un palmier a même le sable, les pieds enfonces dedans. Auprès d'elle, je n'ai besoin de rien ni livres ni jeux. Je n'y reste jamais longtemps, juste le temps de me ressourcer, de respirer l'air marin, de me retrouver.

 

 

marche aux olivesDans mon coin il y a des marches et des brocantes chaque jour de la semaine dans les différentes petites villes environnantes. Souvent ce sont les mêmes que l'on retrouve, a force ils vous connaissent et vous appellent même par votre prénom. On crée des liens, on s'informe. Ici, on peut demander a goûter a tout avant d'acheter et négocier le prix est un jeu auquel il faut se plier (pas avec tous les commerçants, mais souvent c'est possible). Les gnomes adorent y aller, on leur donne du jambon, des olives, des raisins, des churros au chocolat, le tout dans un désordre qui désolerait n'importe quel nutritionniste. L'avantage est que je n'ai plus a préparer le déjeuner tant leur ventre est rond et leur estomac repu.

J'y achete mes olives aux anchois et fourrees au piment, mes sardines et tous mes legumes. Il ya beaucoup de bruit, des cris, des chants. Rien n'a l'air organise, ni surfait, on peut y voir aussi les grands meres qui font leur caldo ou vendent leur produits fait main. C'est un bain de foule deroutant.

 

MonCoinJ'ai pris l'idee de :"dans mon coin...il y a .." chez ANNELAURET, qui a elle meme a repondu a l'invitation de Fais-toi la Belle !, j'ai trouve ce theme ludique car il permet d'avoir une vision personelle et ludique de l'endroit ou l'on vit et de ce qui s'y passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca donne envie de faire un tour "dans ton coin" ;)
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité