Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
10 juillet 2012

Garder le cap.

chaussures qui grimpent a un arbreDans six jours, le Rital et moi allons fêter nos 11 ans de vie commune. Enfin, fêter est un bien grand mot avec 4 gnomes autant accroches a nos chaussures que des sangsues a un rocher.

11 ans déjà que nous avons fait le choix de vivre ensemble, de faire des enfants et surtout de ne jamais nous marier. Pour beaucoup de couples, le mariage est primordial et même si ils font les choses dans le désordre, le thème revient souvent sur le tapis comme phase ultime de l'engagement réciproque.

Petite, j'aurais bien voulu, j'imaginais ce jour comme un jour magique, la preuve de l'amour partage, l'accomplissement de la vie a deux.Plus maintenant.

Enfin, je trouve ça beau pour les autres, je suis émue devant les photos, les robes et les préparatifs, mais ce n'est pas adapte a nous.

C'est peut être du au fait d'avoir assistée a des divorces sanglants, des déchirements pour les enfants, des démêlés juridiques a n'en plus finir et l'argent encore et toujours au centre du débat. Alors, pour moi la preuve ultime de l'amour, c'est de ne pas se marier, l'engagement le plus fort est celui de rester ensemble jusqu'a ce que l'on se s'aime plus et de se separer sans démarches judiciaires ou l'aide d'un tiers.

Parce Que pour moi vivre avec quelqu'un c'est aussi envisager de s'en séparer, les sentiments évoluent, nous évoluons aussi et parfois pas de la même façon. Des le début avec le Rital, nous avons parle de toutes ces questions et fait au mieux pour les enfants et pour nous. Je ne vois rien de pire et de plus hypocrite que les gens qui me disent qu'ils restent ensemble pour les enfants. Chaque année, a la même date, nous parlons de notre évolution, de nos projets, réglons nos différents, osons le pire pour que seulement le meilleur sorte.

Après avoir vécu la passion des premières années, les complications des enfants en bas âge, les différents intellectuels, l'avenir s'offre a nous plus serein, plus complice, plus équilibré. Je suis heureuse d' avoir trouver un homme qui me comprends, m'ecoute et avec lequel j'ai beaucoup de plaisir a partager le quotidien. Si c'etait a re faire, je re ferais tout pareil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup votre manière de "gérer" votre relation et j'adhère totalement à ce que tu as écrit...
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité