Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
5 juillet 2012

Faire de la place.

vigilance plageJe le pressentais lorsque j'ai écrit "a bas les parasites" que cela n'allait pas être aussi simple, j'aurai voulu que cela me protège du mauvais sort. La télépathie n'a pas fonctionne, nous nous sommes faits avoir une nouvelle fois.

Le Rital était hier soir a une réunion et son téléphone sonne sur le coup de 22h30 (est ce vraiment une heure pour appeler?). Mon cher beau frère. Je l'aime beaucoup mon beau frère ainsi que sa famille, nous avons passe de bons moments ici au mois de mai. Quelques jours pour se retrouver et parler autour de bonnes tables et de bons crus, voir les enfants jouer ensemble sans trop se disputer. C'était bien, c'était suffisant.

Je ne suis pas très famille, je ne le suis plus. Mes cicatrices familiales ne cicatrisent pas et j'ai beaucoup de mal a faire confiance de nouveau, a laisser entrer les liens du sang dans ma sphère familiale. Mais autant il est facile d'envoyer bouler des "amis" ou connaissances, autant la tache est plus ardue avec eux.

Le Rital, malgré ses airs de mafieux est un sentimental et malgré les nombreuses années de silence entre les deux frères n'a pas su refuser l'hospitalite a ses neveux. L'annee dernière nous les avions accueilli 2 semaines en juillet. Je les rencontrai alors pour la première fois et des le début j'ai su que cela n'allait pas être facile.

 

vigilance plage2Ils sont élevés par une nounou qui leur cède tout, n'aident pas, font des caprices. Ce sont des gentils enfants qui paient pour le manque de temps de leur parents trop débordés a gérer leur carrière professionnelle.

La première semaine a été épuisante autant pour eux que pour moi. A la maison j'ai des règles auxquelles tout enfant doit se plier, des règles de vie simples comme m'aider a mettre et débarrasser la table, ranger ses vêtements, ne pas utiliser trop d'eau dans la douche, être poli et respectueux en dehors de la maison, se tenir bien a table (entendre par la ne pas roter ou pire a chaque bouchée avalée). Un vrai bouleversement éducatif pour eux a qui on ne dit jamais rien.

Puis les choses mises en place, tout s'est bien passe. Ils ne voulaient plus repartir et c'est vrai que cela a été aussi douloureux pour moi de les voir s'envoler.

Ils ont maintenant 1 an de plus ( j'espere que ce sera plus facile) et reviennent pour 1 mois a la maison. Il va de nouveau falloir tout recommencer. Lorsque le Rital m'a annonce la nouvelle vers 00h30, j'en aurai pleure tant je me sens fragile et épuisée (un peu comme a une femme enceinte a qui on annonce la naissance de jumeaux) mais ce vague a l'ame passe je sais maintenant que j'assumerai et finalement j'en suis heureuse. Mes gnomes auront des compagnons de jeux durant 1 mois, j'ai plein d'idees d'activite, de sorties.

Et puis plus on est de fous plus on rit, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité