Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
20 juin 2012

Pour non concordance horariale.

altea et merJe suis une asociale. Autant je peux être souriante et avenante dans mon travail autant je suis sauvage et peu enclin aux confidences quand il s'agit de ma vie privée. Un grand écart dans ma façon d'être qui déroute et choque beaucoup de monde.

Comme tout les parents ayant des enfants a l'école, ici cela se finit a la fin de la semaine. Et qui dit fin d'école dit, spectacle de fin d'année. Vue le nombre d'enfants dans notre école primaire, les enfants participent une année sur deux a ce fameux show dans la cour de l'école. Ils montent une superbe estrade au milieu de la cour, la musique a fond, une buvette est ouverte, les tables et les bancs sont installes pour regarder notre cher progéniture se trémousser sur les planches, déclinant une chorégraphie plus ou moins hésitante sur des basses capables de déclencher un infarctus a celui qui a le malheur de se trouver devant les enceintes (je sais pas comment c'est chez vous mais les miens ils sont toujours derrière, les meilleurs devant censés montrer l'exemple).

Cette année c'est a la Chouine, elle se doit d'être déguisée en hippie, enfin c'est un jeu de mot car la Chouine est assez peace and love dans son mode vestimentaire. Donc mettre un pantalon aux pattes d'elephants et un haut colore ne la changera pas de l'acoutume. Mais voila, il faut apporter la super star des dance floor a 19h30 pas avant car les profs sont en réunion, pas après car c'est trop tard.

J'ai donc vu la maîtresse pour lui dire que je ne pouvais pas l'amener (le Rital a encore pris le large), que je travaillais et que de ce fait il m'etait impossible d'etre a l'ecole a cette heure. Ce a quoi elle a repondu que je n'avais qu'a la confier a d'autres mamans. Oui...mais non car je n'en connais pas de mamans, enfin pas assez bien pour leur fourrer la Chouine dans les pattes (et le Caid j'en parle même pas!). Elle n'a pas compris comment il etait possible de ne connaître personne alors que la Chouine est dans la même classe avec les mêmes élèves depuis la maternelle. Je leur parle, je leur dit bonjour mais je ne m'attarde pas. Je refuse systématiquement les dîners au restaurant, les cafés le matin, je n'ai pas leur numéro de téléphone, cela ne m'interesse pas.

Alors bien sur parfois cela m'aurait arrange d'avoir une maman dévouée qui me prenne les gnomes lorsque je suis en retard, ou a qui les confier quand je travaille. J'ai essaye une année, plus jamais. Car qui dit service donne impose, service rendu, c'est normal. Mais comme il y a marque sur mon front "idiote" en échange de quelques minutes, moi je me tape le week end pour que les parents aient quelques heures a eux et puissent profiter de leur dimanche (car moi, j'en ai pas besoin de repos).

Donc fini les services, nous irons a son spectacle plus tard et je mise sur les retards, les problèmes de sono pour décaler le show d'une heure. Questions d'habitude, rien ne sert de se presser a moins de vouloir une place au premier rang, je les laisse volontiers aux parents de maternelles (c'est leur première année..) pendant que j'irai siroter une sangria bien fraîche autant que méritée au fond du patio.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout a fait d'accord avec toi (d'ailleurs le prochain article en temoignera!!). Je me rends tout de meme compte que les annees ne me bonifient pas, je reste tres mefiante envers l'humain qui pour moi n'est pas bon par nature mais le devient au fur a mesure de ses choix et de ses relations aux autres(...ou pas!. Des vrais amis j'en ai tres peu et pour moi rien n'est jamais definitif, en revanche j'ai de beaux moments d'amities.
G
Bonjour Jugre,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est fou comme cette "pseudo" ambivalence de tempérament me rappelle quelqu'un, suivez mon regard. Je me suis toujours demandée comment je ferais avec des enfants, eh bien grâce à ce récit, j'en ai une vague idée. <br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je ne dirais pas "asociale" simplement sélective et comme je me plais à le répéter il n'y a que ma famille que je n'ai pas choisi et avec laquelle je dois faire quoi qu'il arrive, tous les autres à introduire dans un cercle privé, je veux pouvoir les choisir. Ainsi ils sont peu nombreux mais au moins, nous sommes sur la même longueur d'onde. Pas d'obligations entre nous, du savoir vivre, de l'affection, on peut se dire "non", " je ne suis pas d'accord" sans que çà déclenche crise ou ire enfouies, bref avec le temps le cercle est toujours là et moi çà me va.
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité