Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
19 juin 2012

Aujourd'hui, j'ai eu piscine.

paradis en voutePas de fausse excuse, a bas les complexes, plus la peine de minauder. Ici la lutte des kilos en trop, des modes de maillots de bain sont superflus. D'ailleurs ce que j'aime dans ma nouvelle activité est qu'il n'y a plus d'apparences, de matérialisme. On se présente tel que l'on est sans vouloir paraître, avec simplicité et courtoisie. 

J'ai des patientes très coquettes qui font attention a sortir au petit déjeuner maquillée et bien coiffée. Elles prennent soin de leur tenue et se parfument mais rien d'ostentatoire, juste pour elles, pour se plaire, pour se battre contre le temps et ses dommages. Une lutte acharnee ou chaque coup de peigne est une victoire sur les années qui passent.

Alors quand je les ai accueillie dans ma piscine, j'etais toute emue. D'ailleurs elle est superbe ma piscine, une vraie thalasso au travail. L'eau y est chaude (beaucoup plus que dans ma piscine), il y a des jets et je peux même mettre de la musique. Aujourd'hui nous nous sommes trémoussées sur du Joe Dassin, et elles ont eu l'air de bien aimer. J'avoue avoir eu quelques appréhensions au début mais elles m'ont beaucoup aide. Je crois que le fait d'avoir change de thérapeute les a encourage a se surpasser, a me montrer de quoi elles étaient capables, elles m'ont donne le meilleur.

Lorsque je sors de mes matinées, je me sens épuisée mais remplie de leur énergie et fière d'avoir pu pendant quelques heures leur être utile. Je reprends alors le cour de ma vie, vaquant a mes occupations de maman et d'epouse. Parfois la chute est rude mais le temps m'aidera a faire le pont entre ces deux mondes si différents, mes préoccupations me paraissent si dérisoires auprès des leur et les disputes de mes enfant si futiles.

Je me rends bien compte d'avoir peut etre ecrit trop de billets concernant mon travail et cela va changer, il me fallait juste le temps de remettre tout a sa place et de prendre le pli.

Edit: je vous encourage encore a faire un tour chez Mimilady, elle a su redonner de la vie a ma semaine en animant chaque jour un concours avec des lots hyper sympas a gagner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aurais trop peur qu'il y en ait une qui me claque entre les doigts! ^^
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité