Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
28 mars 2012

Vive le printemps!

image-pot-un    Je crois qu'a l'unanimité l'hiver a ete clôturé et même si ce n'est pas le cas tout a fait car il fait toujours s'attendre a une rechute en avril, dans ma tête c'est le printemps.

Qui dit changement de saison dit changement de tête, de meubles, de déco je change tout environ deux fois par ans. A l'aproche de l'hiver, je couvre mes fauteuils de plaids tout doux, je mets des bougies dans tous les coins, j'allume de l'encens. Il me faut une ambiance feutrée, cocooning, douce et chaude, rassurante et réconfortante. Ça sent la cannelle, les plats mijotés, il y a des livres et des papiers dans tous les coins, les jeux de société ne jamais rangés.

En revanche, quand approche le printemps, j'ai besoin d'air, d'espace, de fenêtres ouvertes et de couleurs. J'enleve les plaids, je range les jeux, j'ai un besoin d'ordre. Je fais mes placards, mes tirroirs, je range, je jette, je trie les vêtements des enfants et les miens, je donne. Pendant quelques week end, c'est l'effusion. Je change les meubles de place, rachète des plantes pour mes pots en terre, aère les tapis, mets tout les meubles dehors pour voir plus clair dedans. 

Toute la famille se résigne a me laisser faire, ils n'ont pas le choix, depuis des années c'est ainsi. Dans la maison il y une odeur de citron et d'eucalyptus, de vanille et de romarin, les couleurs sont vives et mes orchidées sont en fleurs.

C'est aussi la période ou le Rital se méfie car ma tête est envahie d'envies, d'idees pas toujours tres rationnelles, souvent loufoques.

J'ai envie de tatouage, d'extension de cheveux, de peau bronzée, de décolleté plongeant, d'ongles de pieds manucures et peints visibles dans des sandales ouvertes a talons hauts. J'ai envie de pantalons fluides, de chemisier a fleurs. J'ai des envies d'ailleurs, de partir en virée a Barcelone ou Madrid, de faire un séjour dans la Sierra Nevada, de m'echapper sur une île des Baleares.

Pour moi le printemps c'est la meilleure saison ou tout est possible. Il fait chaud en journée, frais en soirée, le changement d'heures nous aide a vivre des journées plus remplies. L'aperitif le soir se prend sur la terrasse en regardant le coucher du soleil, en grignotant des olives. Le diner se fait léger, nous avons le temps de nous parler, le temps de nous retrouver. C'est une nouvelle impulsion, une revanche sur le froid ou les portes sont ouvertes, il n'y a qu'a se laisser porter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité