Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
23 janvier 2012

Mes cartons magiques.

CARTONIl est a peine 9 heures, les enfants sont a l'ecole et je rentres dans mon antre quand mes cartons arrivent.

J'adore ma livraison du lundi matin. Je commande le vendredi dans le calme avec patience et méticulosité. C'est un peu Noël tous les lundis. J'aime l'odeur qui s'en dégage de cannelle, de fruits rouges et de caramel lors du premier coup de cutter.

Je découvre avec curiosité les boites en forme de coeur (parce que bientôt c'est la Saint Valentin), les accessoires qu'elles contiennent, les possibilités a exploiter. La lingerie dans laquelle je ne rentre jamais (pourquoi font-ils des tailles si petites?) mais que je me délecte a regarder et encore plus a toucher.

Je déballe avec soin mes huiles aux noms exotiques, leur flacons super sexy ou au contraire très chics.

Je déroule mes cordes, vérifie leur provenance et leur efficacité, je mets au garde a vous mes menottes et fais l'inspection de mes masques en tout genre.

Mes jeux ont change d'apparence cette fois-ci, ceux de 30secondes ou d'autres de plus d'1 heure qui permettront a beaucoup de couples de se retrouver, de communiquer et de se comprendre mieux.

Mais j'aime par dessus tout mes jouets. Je ne les vois pas comme vous pouvez les voir, je suis une sentimentale. Ils sont la en dépôt mais trouveront rapidement une personne qui les aimera. Je fais dans l'adoption. IIs sont classés par taille, forme, couleur. Je les met avec précaution a leur place jusqu'a ce quelqu'un les prenne. Ils ont leur exigences et je ne les laisse pas partir sans etre certaine qu'ils soient heureux. Après un questionnaire en bon et de forme, je choisis celui qui sera le plus approprié, parfois aucun ne convient C'est ainsi on ne peut pas convenir a tout le monde! 

Mais quand le feeling passe, je les teste, vérifie,explique et ils s'en vont sans même un regard en arrière, sans un adieux. Je demande tout de même a la nouvelle propriétaire qu'elle me donne des nouvelles. 

Je reste un peu bête devant mon comptoir me réfugiant vers les autres qui eux ne m'ont pas abandonne puis j'ecris sur un papier le nom du lâcheur.

Quand le carton est vide, que mes objets sont a leur place je me sens rassurée, entourée.

C'est peut être ridicule de mettre du sentiment dans ce qui ne devrait pas en avoir mais mon activité serait vide de sens si moi-mêmé je n'en mettait pas un peu. Ce que viennent chercher mes clients c'est justement cette connivence, cette confiance et cette ouverture. Je crée un rapport déculpabilisant, un peu de fun sans dommage collatéraux. Chaque personne qui passe ma porte a le sourire, pourtant pour beaucoup c'est loin d'être facile mais le premier pas seulement leur coûte. Après ils se sentent bien et moi aussi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà qui est très joliment écrit !
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité