Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
2 août 2013

Une maman d'adoption

portrait de familleCela fait plusieurs mois que la Chouine me demande, plus ou moins subtilement d'ailleurs de faire un bébé, un petit frère ou une petite soeur au choix. Mais comment lui dire que : non, c'est fini, définitivement, irrévocablement pour ne pas la blesser. 

Au début, j'etais assez soft dans mes réponses mais vu qu'elle avait décidé de ne pas comprendre j'ai du me montrer plus...réaliste. Car franchement un autre bébé, cela me gonfle. Déjà je ne supporte pas ceux des autres, je trouve ça mignon..de loin et encore si il n'y avait que le bébé, car les discussions qui tournent autour m'interressent autant que celles sur la politique en France menée par le gouvernement.

Il y a quelques années, j'aurai réfléchi mais fillette, je ne t'ai pas attendu pour me poser les questions et toutes tes revendications ne me feront pas céder. C'est mon ventre et je suis a même de décider ce que j'en fais mais ne t'inquiete pas, ton tour viendra toi aussi dans quelques années et ce ne seront pas mes suppliques de vouloir être grand mère qui changeront ton avis. Donc fiche moi la paix.

Mais parfois, il y a des surprises

bbchElle avait plus ou moins renoncée, quand par hasard un soir de pleine lune (il n'y a que ces nuits la qu'il y a des miracles), j'entends des cris provenant de mon jardin. J'ai bondi (par réflexe) en dehors de mon lit (souvenirs lointains mais marquants des non-nuits de ma Chouine). Je sors guidée par les appels d'un chat qu'on égorgé. J'aurai tout aussi bien pu me fier aux aboiements des chiens qui ont je pense, réveillés toute la colline endormie.

Le Poilu gratte la terre pendant que je scrute les arbres, agitant mon sac de croquette a la recherche d'un félin égaré, apeuré par mes 2 matous surexcités. Ne voyant rien la haut, je regarde en bas et je vois un petit truc sous la patte du Poilu qui bouge.

C'est un chat, un bébé chat, tout petit qui hurle a s'en exploser les poumons. Le Poilu peine a me laisser le prendre, mécontent d'avoir a me donner son nouveau jouet.

Il est presque 1h00 et je suis sur internet, les cris déchirants en bruit de fond a chercher ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire dans ce cas la. Me laissant guider par celles déjà passées par la (un grand merci aux blogs et forum), je me débrouille attendant désespérément que le jour se lève pour courir chez le veto.

Il y a maintenant 2 semaines que la bestiole est avec nous et que la Chouine est décrétée "maman plein temps" ( elle commence même a avoir des cernes sous les yeux, je rigole dans mon coin), elle prépare et donne les biberons, est devenue experte en massages de ventre, change les linges, supporte calmement les caprices y exigences du truc (il n'a toujours pas de nom) qui a ouvert les yeux (ouf )...

Donc si vos enfants vous tannent pour avoir un autre enfant et que ce n'est pas votre souhait, priez le ciel pour qu'un soir de pleine lune, un chaton tombe sous les pattes de votre chien, ils auront alors un petit aperçu (car un chaton grandit vite, trop vite) de la lourde responsabilité d'assumer un bébé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité