Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
2 mai 2013

Encore un matin...

saut en parachuteLe matin, c'est un peu comme un saut dans le vide, on ne s'est jamais vraiment ou l'on va atterrir.

Un matin, c'est comme un paquet cadeau que l'on ouvre. Il y a l'exitacion du déballage, la surprise, le contentement ou la déception.

La grande question: "tu te lèves du pied droit ou gauche?", comme si volontairement on voudrait mettre sa journée en l'air sur un simple pied mal pose sur le tapis.

C'est après que les choses difficiles commencent: le lait renverse a cote de la tasse, les chats qui miaulent de faim, les chiens qui jappent de plaisir, les gnomes qu'il faut habilles...

saut en parchute1Ce matin, je savais que la journée serait merdique a tel point que je me suis vraiment posée la question d'aller me recoucher et de me relever après quelques minutes, si seulement mon chat n'avait pas été si affame, cela aurait été possible et peut être cela aurait-il tout change. Mais il a fallu que je me lève avec autant d'envie et de plaisir que lorsque l'on ouvre la porte d'un avion avant le saut. Et encore, je crois que ce jour la j'etais plus enthousiaste.

Je peux le dire car elle est bientôt finie: cette journée était horrible. 

Demain, il y aura encore un matin. Et pourtant en me couchant ce soir, j'aurai le sentiment naïf et bête de croire qu'il sera bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité