Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
16 avril 2013

Acalmie momentanee

petite fille et son veloSe poser quelques instants a la terrasse d'un café, regarder les enfants jouer dans le sable sans se préoccuper des vêtements salis ou des chaussures a nettoyer, juste profiter du soleil et de la mer comme tout ceux réunis ce jour la sur la plage, c'est ce que nous avons fait ce week-end.

Moment rare dans ma vie sous tension, sous pression permanente ou s'assoir et ne rien faire est si peu compatible avec mon état d'esprit. Je suis toujours dans l'action, dans les résultats, dans l'evaluation permanente et malgré moi, je le transmet aux enfants. Peu de temps pour les contempler et me dire "ils sont beaux mes enfants, j'en suis fière" et pourtant ce n'est pas faute de le penser mais je leur en demande toujours plus. 

Ce n'est pas de ma faute, je suis comme ça, exigeante avec moi, intransigeante avec eux. Alors dimanche, le Rital a sonne l'alarme :STOP a-t-il dit le matin, tu en fais trop, tu exiges trop, arrêtes. Il n'y a que lui pour me dire çà, que lui, pour que je m'arrêtes. Alors nous sommes partis, j'ai laisse ma javel, mes sceau et mes chiffons et avons pris la voiture.

"Ce n'est pas le moment, trop de choses a faire, a régler lui ai je rétorqué, tu ne te rends pas compte, mes parents arrivent"

"Et quoi? Ils nous prendront comme nous sommes, nous verrons comme ils ont envie de nous voir et peu importe que la maison soit niquelle, que le jardin ai de mauvaises herbes, c'est ainsi. Ils sont la pour nous voir, pas pour faire une inspection sanitaire."

Le Rital a raison, comme toujours mais que c'est difficile d'être imparfaite. J'aurai tellement voulu...mais je ne peux pas. Le problème, c'est moi, pas les enfants, pas la maison, pas les animaux. J'aimerai être une de ses mères cool, pas stressée, qui savent tout gérer de front sans hurler ni se plaindre. 

J'ai promis de faire des efforts, de me réguler, de prendre les évènements de manière relax, je bataille avec mes démons, je lutte contre ma nature. J'aimerai tant non être différente mais être apaisée, que mes relations aux autres soient plus faciles aussi. A force de mettre la barre trop haut, le risque de chute est plus grand et je ne veux pas m'effondrer, pas maintenant.

Cette semaine je la veux gaie, différente mais avant, il y a une évaluation au Centre, des compétences a démontrer, des entretiens a faire. Demain, promis, demain, je relâcherai la pression mais il me faut un jour de plus, juste un jour, après, j'essaierai que ce soit diffèrent, c'est promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité