Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
28 mars 2013

"Je voulais te dire, que je m'en vais et tes sanglots n'y pourront rien changer"

ange gardienOn y est presque, pas encore mais pas loin, dans quelques heures, je serai en vacances. Cela fait 1 an tout juste que je n'avais pas goûté au doux plaisir de ne rien faire et cerise sur le gâteau cette année, chose qui ne m'est jamais arrivée de ma vie, je suis payée pour les prendre, ça frise l'orgasme!

Ce matin, mon état frisait l'hysterie, je ne pouvais m'empecher de dire a mes collègues qu'elle ne devait pas compter sur moi, que je m'en vais prendre l'air, ailleurs, c'etait franchement le pied, pour une fois que ce n'est pas moi qui souhaite bonnes vacances aux autres. Je l'ai dit aux patients aussi essayant tant bien que mal d'avoir l'air désolée, je ne suis pas certaine qu'ils m'aient cru, en revanche les familles étaient désespérées: "T'es vraiment sure?Tu reviens quand? Qui va s'occuper d'eux?", je culpabilisais...un peu mais a peine la porte du Centre franchie, étonnement c'est passe tout d'un coup.

Cela m'a rappelé lorsque j'avais annonce a mes patients de mon cabinet prive que j'etais enceinte de 8 mois et que j'etais obligée de m'arreter. Nombreux sont ceux qui au lieu de me féliciter, m'ont fait culpabiliser d'attendre un bébé, que ce n'etait tout simplement pas possible que je les laisse (j'avais pris un remplaçant quand même). J'etais jeune et polie a l'epoque et j'en avais pleure. Aujourd'hui, j'ai pris du recul et je sais que personne n'est irremplaçable, qu'au final ils peuvent vivre sans moi et moi, sans eux, mais je n'avais pas compris leur déceptions ni leur remontrances et bêtement je n'avais rien répondu, aujourd'hui je les aurai envoye brouter l'herbe ailleurs.

Tout est range a la maison, les papiers sont en ordre (on ne sait jamais, je suis prévoyante), le frigo remplie de ce qu'aime le Rital qui va rester tout seul a la maison, les boites des chiens bien empilées a cote des sachets pour les chats et des conserves (le Rital ne cuisine pas du tout). C'est vraiment l'esprit tranquille que je pars. 1 jours, 1 tout petit jour et je serai sur la route des vacances visitant toutes les stations service de France (j'adore les relais d'autoroute)..enfin!

Je sais qu'en rentrant la tache de travail va être ardue puisque l'unite psychiatrique ouvre ses portes, les lits sont déjà complets, les vigiles engages, les codes des portes appris, il y a même une liste d'attente pour y entrer.  J'angoisse un peu de ce qui va arriver ayant lu les dossiers des futurs résidents, ils sont si jeunes, pas stabilises et pour certain des casiers deja bien remplis.

Mais je laisse tout cela de cote pour le moment, ce soir, je serai en VACANCES!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que disfruten de esos días !
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité