Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
27 mars 2013

Plus que 2 jours.

autoroute2Dans 2 jours, c'est le grand départ, je ne peux plus reculer, les valises sont bouclées, le ravitaillement fait, il faut juste faire tenir tout dans le coffre et il y en a des paquets, partir au ski, ce n'est pas "voyager léger".

J'angoisse.

L'annee dernière, c'etait different, j'etais partie avec la Suedoise et même si on n'a pas mal galere, nous étions deux a conduire, deux a gérer les problèmes. J'etais donc plus relax. Mais la, faire autant de route, seule avec les gnomes qui sont aussi anxieux que moi me stresse pas mal.

J'ai fait les vérifications d'usage de la voiture et il y a un problème d'essuie glace..ils marchent mais il faut attendre. Ce n'est pas les fusibles donc pas évident de savoir ce qui ne va pas et manque de temps pour trouver. C'est donc avec des essuies glace lunatiques que je vais m'engager sur les autoroutes d'Espagne et de France. Ce qui me refroidis c'est la météo, il parait qu'il va flotter ET neiger.

Donc j'ai acheter des chaussettes pour la voiture...sauf que je ne sais pas les mettre. J'ai visionné je ne sais combien de fois la vidéo explicative (faite par une femme!) et cela ne m'a pas l'air super complique sauf qu'entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde. Je croise les doigts pour ne pas avoir a m'en servir d'autant plus que j'ai des pneus été et non mixte (encore moins neige)!

Les courses sont faites pour tenir un siège, j'ai même trouver une glacière qui se charge sur l'allume cirage au cas ou...j'espere que ça va pas me vider la batterie car pour ce genre de panne, j'ai rien prévu.

Pour l'avoir déjà vécu, il y a aussi une bombe anti crevaison et un gonfleur dans mon coffre mais sous la neige et le froid, je doute d'etre opérationnelle.

Un vrai plaisir en perspective portant je sais que nous en avons besoin de ces vacances. Les gnomes sont a bout et rien de tel que l'air montagnard pour reprendre de la vitalité, je m'imagine leur apprendre a skier, leur faire partager ma passion pour la neige, a nous retrouver devant des bols de chocolat chaud a faire les jeux de Picsou magazine.

A cette idée de l'apres, je me sens mieux, c'est seulement le voyage qui m'effraie, les kilomètres a engloutir, les problèmes mécaniques qui peuvent survenir. Je sais que ça ira mieux apres mais, un peu comme un cheval devant l'obstacle, j'hesite a sauter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité