Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
21 mars 2013

Vivre avec son temps

bebe chat noir et blancQuand le Rital a offert au Caid sa tablette, j'etais contre a mille pour cent, radicalement opposée a voir mon fils se servir de cet engin diabolique qui allait le couper du monde. Quelques mois plus tard, je suis convaincue de l'effet thérapeutique de la machine.

Certes, il y a les jeux, les applications mais aussi la possibilité de communiquer ensemble, si, si. Le Caid, lit peu que ce soit en français ou en espagnol, rien a faire, le voir tenir un livre relève du miracle et pourtant aujourd'hui il lit couramment les 2 langues et les écrit.

Mon travail m'eloigne de la maison et parfois il m'est impossible de répondre au téléphone donc le Caid qui est aussi inquisiteur que son père voit d'un mauvais oeil que je ne sois pas joignable en permanence. Donc, il a trouve la parade: m'envoyer des messages, des vidéos, des photos.

Bien que le fait de voir ma messagerie déborder de câlins, bisous, demandes futiles ou importantes me rend perplexe je dois bien avouer qu'il écrit et bien. Je lui ai précisé des le début que je ne répondrai que si il n'y a aucune faute d'ortographe, il s'y applique et je suis surprise du résultat.

Après tout, c'est de leur génération, il faut que je me fasse une raison. Et ce n'est que le début, j'en suis convaincue!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le problème n'est pas l'objet (ici la tablette) mais l'utilisation qu'on en fait... et vous semblez avoir trouvé un bon équilibre avec cette tablette ;)
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité