Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
18 mars 2013

Savoir etre egoiste.

oiseau sur une brancheCela fait quelques mois déjà que je prépare mes vacances dans mon coin, sans rien dire a personne: réservation du logement, du parking, de la location des skis, des forfaits, des cours, tout cela par internet (quelle merveille!) et a l'aide (oh combien précieuse) de ma carte bancaire; 1 semaine, la seule que je m'octroie dans l'annee.

Le compte a rebours a commence, j'ai donc informe les gnomes de notre proche départ vers les cimes enneigées. Les enfants sont ravis, le Rital a décliné l'invitacion en raison du travail, des engagements ou que sais-je encore. Pas grave, j'ai l'habitude. C'est donc seule avec les gnomes que je passerai mon unique semaine de repos annuel.

Le hic, c'est qu'un gnome et bien ça parle, ça cause, ça raconte pas moyen d'arreter le flot de paroles et en quelques jours toute l'ecole est au courant que je pars au ski mais aussi que le Rital ne vient pas.

-"On m'a dit que tu partais en vacances et ton appartement, il a combien de lits? Parce que tu sais, machin, machine, truc muche .....ils n'ont jamais été au ski, ils sont sages, prennent peu de place et ça fera des amis pour tes enfants..."

reposJe suis restée sidérée par le nombre de demandes qui m'ont persécutées ces derniers jours, incroyables, pire que les demandes d'amis facebook, c'est dire.

Je suis profondément désolée que vos enfants ne connaissent pas les joies de la glisse, je ne doute pas que vos chérubins soient sages, bien éduqués..mais ils mangent, consomment et surtout vont skier et ça, c'est un coût comment dire, non négligeable. De plus, ce sont mes vacances a moi toute seule et que le Rital ne vienne pas ne signifie pas que je vais m'ennuyer. J'imagine que je prendrai le temps de lire, de skier..ou de ne rien faire mais certainement pas pour nettoyer des culottes dans la baignoire ou me taper des montagnes de vaisselle.

Je ne vous refile pas mes enfants quand vous partez dans les îles, ou aller rendre visite a vos familles, cela ne me viendrait même pas a l'esprit de vous le demander.

Alors oui, je suis désolée mais non, je partirai seule avec ma progéniture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité