Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
12 février 2013

Un entretien insolite

auto ecole au senegalLa semaine dernière, j'avais pris une décision...que je n'ai pas tenu (pour changer!)

Je suis bien entrée dans son bureau, la tête haute et un discours, qui m'a tenu éveillée toute la nuit, au bord des lèvres mais rien ne s'est passe comme je l'avais prévu.

-"Tu n'es pas bien avec nous? Tu as des soucis avec tes collègues?" m'a demande ma directrice les deux mains soutenant une tête déjà alourdie par les problèmes administratifs "si c'est ça, on peut l'arranger, tu sais"

-"Non, tout va bien. Je n'ai de problème avec personne et j'aime mon travail"

-"Pourquoi tu veux partir alors?"

J'ai bredouille un discours décousu tant son air déconfit me touchait. En fait, j'avais pense a tout sauf a ça, je n'imaginais pas que mon départ la bouleverse autant. Nous avons parle de longues minutes et chaque fois que j'emettais des conditions (comme de ne plus aller a Valencia me faire C····"), elle aquiessait, m'arrangeait, trouvait des solutions. Du jamais vu. 

boulangerie idealeC'est la première fois que j'ai un employeur. Depuis que je travaille, j'ai toujours tenu la barre moi même, gérant mes horaires, mes responsabilités, mes devoirs, rendre des comptes a quelqu'un est nouveau pour moi, insolite. Je ne m'attendais pas a cette réaction, elle m'a déstabilisée tant et si bien que je me suis trouvée sans argument pour appuyer ma demande ayant épuisée toutes les cartouches.

-"Alors, nous sommes d'accord, tu restes encore...un peu" fini-t-elle par dire en me lançant un regard de chien battu.

Bien sur, j'ai dit oui, que pouvais-je vraiment faire ou dire pour justifier mon départ lorsque l'on a la chance d'avoir une directrice si arrangeante, prévenante.

D'accord je suis une employée modèle et je sais que j'allege enormement son travail en prenant pour mon compte des responsabilités, des engagements qui normalement ne m'appartiennent pas de prendre. Mais je suis touchée, vraiment attendrie qu'elle me demande de rester, non que je me sente indispensable mais plus parcequ'il est agreable de se voir reconnaître ses compétences.

daly senegalEn résumé, ce n'est pas pour demain que je prendrai des vacances, que je m'allongerai sur un transat sirotant une sangria, que mon corps prendra les douces couleurs halées, mais est ce vraiment a cela que j'inspire? Finalement non, j'aime ma vie comme elle est, sans repos ni temps libre, vivre a cent a l'heure, stimuler mes neurones...je laisse a d'autres le soin de se reposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité