Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
15 janvier 2013

Vision eclairee

cala del xarco4Maintenant que la décision est prise, tout devient clair dans ma tête et du même coup, limpide dans ma vie. J'ai enfin change les vitrines de ma boutiques, enlevé les décorations de Noël qui commençaient a prendre la poussière et mis devant les gens ce que je ressens a l'interieur, de la legerete, des couleurs vives, des plumes et des coeurs du rouge et du blanc.

Des vitrines en bi couleur avec des ballons, des cages d'oiseaux ouvertes (j'adore les cages d'oiseaux cette année, j'en ai toute une collection trouvées lors des brocantes dominicales), je suis tres fiere de mettre remise au travail après tant de turpitudes mentales.

cala del xarco45Le plus étonnant dans tout ça, ce sont les réactions des gens lorsque j'ai annonce la fermeture sur facebooh (que ferait-on sans facebooh?), ils semblaient vraiment peines, ne comprenaient pas pourquoi, avaient envie de m'aider, venaient me soutenir, toutes ces réactions d'affection m'ont beaucoup émue et ils ont pesé dans la balance lors du choix final.

Non que je travaille pour les autres mais je me sens utile, investie d'une mission de conseil, ils m'ont livre leur intimité, leur problème et le fait que je disparaisse dans la nature, retourne a l'anonymat leur semblaient impossible. Qu'on le veuille ou non, le travail appelle a la reconnaissance, c'est valorisant, stimulant.

Aujourd'hui, je me sens bien derrière mon comptoir et même si tout n'est pas réglé (car je ne sais toujours pas ce que je fais pour le Centre), la lumière est visible. Je suis la voix que je m'etais tracee des années plutôt. Malgré les embûches, les bas, j'aime mon travail , j'ai le luxe suprême de pouvoir emmener mes gnomes avec moi, de les suivre les après midi mais aussi d'etre libre dans mes horaires. Je mesure a present, alors que j'ai failli tout quitter, la chance que j'ai d'avoir ma Boutique a moi et de faire ce que je veux.

Si ce n'est pas l' Eldorado, cela y ressemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité