Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
25 décembre 2012

Un cadeau empoisonne!

brume a tarragonaUn grand merci a " Entre gris clair et gris fonce" pour m'avoir taggée en cette fin décembre, un très joli cadeau de Noël qui permet de donner un aperçu de ce que l'on est a travers des questions dirigées tantôt intimistes, tantôt drôles ou alors carrément intrusives. Mais je te pardonne dans ma grande bonté et promets d'y répondre avec la plus grande sincérité. 11 questions, 11 réponses: je m'y colle.

1 – Qu'est-ce qui a changé ta vie un jour pour toujours ?

(...Tu aurais pu commencer par plus facile!). Je dirais mon déménagement en Espagne en 2004, l'apprentissage d'une nouvelle langue (je parlais l'anglais et l'allemand), de nouveaux métiers..un énorme risque de tout reconstruire ailleurs, sans parachute ni joker.

2 – Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, bon ou mauvais,  ce serait quoi ? Pourquoi off course ?

Après réflexion, rien. Je ne changerai rien. Ce que j'ai vécu a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je n'ai aucun regret juste quelques remords, mais rassurez vous, je vis bien avec!

3 – Si tu devais choisir entre voir un bon film ou lire un roman passionnant?

Je n'ai pas le temps de lire et pourtant j'aime ça. Quand je commence un livre, je ne sais jamais si j'aurai le temps de le finir alors qu'un film si. Et puis j'aime faire des sorties en famille, le cinéma en fait parti. Je choisis le film.

 

 

fleurs6

4 – Quel est la personne que tu ne voudrais perdre pour rien au monde ?

Je pense que l'on ne perd jamais vraiment quelqu'un, il disparaît physiquement certes mais reste autour de nous, c'est juste que nous ne le voyons pas. Ce que je ne veux pas oublier, c'est l'image de mon grand père, décédé il ya 26ans et de la maman du Rital, décédée il y a 2 ans. J'ai déjà oublie leur voix mais je fais obstacle contre l'oublie de leur visage, de leur mains, de leur attitudes et manières d'etre. J'aime mes fantômes, ils me tiennent compagnie, je ne voudrais pas les perdre. Pour le reste, je laisse la vie suivre son cours.

5 – Si tu devais choisir une saison, laquelle serais-tu ?

L' automne, sans hésitation. J'aime ses couleurs, le crissement des feuilles, la chaleur de la journée qui tranche avec la fraîcheur du soir, la brume matinale qui a du mal a quitter mes montagnes, les repas plus copieux, l'odeur de la terre humide et des marrons chaud.

6 – Serais-tu prêt(e) à changer de vie sur un coup de tête ?

J'en doute. Je pourrais changer de lieux, de pays mais plus sur un coup de tête, avant de partir, je ferais plusieurs séjours, j'apprendrais la langue si besoin, je prospecterai pour un job, une maison, des écoles. Chat échaudé craint l'eau froide.

7 – Si on t’en donnait la possibilité, Dieu, Allah ou qui tu veux, que ferais-tu pour que notre monde soit meilleur ?

Rien. Je laisserai les Humains dans la merde qu'ils ont construit et propage. Tout est de leur faute si on en est la, je ne bougerai pas le petit doigts mais je les regarderai se foutre en l'air avec intérêt. Il ne tient qu'a eux de changer les choses, tout est dans leur main. En plus je déteste les assistes.

8 – Pourquoi un jour as tu commencé à bloguer ? Et qu’est-ce qui te pousse à continuer ?

Il y a 2 ans maintenant, je suivais un blog (a l'abandon aujourd'hui), j'aimais ce que cette femme écrivait, je partageais son quotidien, ses échecs, ses victoires. Elle m'a donne envie de me lancer dans l'aventure d'un blog. Je sentais que j'avais besoin (c'est très égoïste) de déverser mon trop plein quelque part. Au début je n'ai écrit que pour moi mais au fil des mois, j'ai aime le partage entre blogueuses, les discussion, les amitiés virtuelles. C'est une parenthèse de liberté, d'expresion dans ma vie.

9 – Crois tu en l’Amour ? Crois tu en la fidélité ?

Pour ma part, ce sont 2 choses bien différentes. Je crois en l'Amour, c'est un sentiment essentiel a l'epanouissement, la base de tout, la finalite de tout, ce vers quoi on tend peut importe que l'on soit fidèle ou non le principal étant d'etre fidèle a soi même et a la personne qu'on aime. Après des années et des années de vie commune, j'ai fait la différence entre les deux et j'ai appris que l'on pouvait tromper sans cesser d'aimer. Je crois en la fidélité des sentiments plus qu'en celle des corps.

10 – Pourrais-tu un jour sans le faire exprès faire du mal à une personne que tu aimes ?

On ne le diras jamais assez mais il faut communiquer, en partant de la , je ne pense pas. Il peut m'arriver de faire quelque chose ou de dire quelque chose qui blesse l'autre mais si l'autre communique son mal aise, son mal etre, tout peut se guérir. Il n'y a pas de blessures qu'on ne peut soigner, le tout est de trouver le bon pansement.

11 – Pourquoi as tu répondu à mes indiscrètes questions, entre nous ?

Justement parce que c'est toi qui me les pose! A force de te lire, de commenter sur ton blog, j'ai appris a te connaître (du moins un peu) et j'ai confiance en ton discernement, je sais que ton regard sur mes réponses ne sera pas sévère et que même si, tu n'es pas d'accord avec tout, tu essaieras de me comprendre. Merci a toi.

Sur ce, je vous souhaite a toutes et a tous un JOYEUX NOEL!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout d'abord je voudrai te remercier d'avoir joué si franchement le jeu, <br /> <br /> tes réponses sont celles que je m'attendais un peu à lire, te connaissant assez bien par ton blog et tes com's.<br /> <br /> j'aime ta franchise, ta sincérité ...<br /> <br /> joyeux Noel<br /> <br /> bises
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité