Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
14 novembre 2012

Sacre Baby!

babyfoot bonzini2A partir d'un certain âge, l'histoire du père Noel c'est un attrape couillons. La Chouine et le Caid font disent y croire encore, ils me posent toujours pleins de questions auxquelles j'ai de plus en plus de mal de répondre avec sérieux.

OK, c'est une belle histoire mais en avançant dans les années, je pensais que cela allait leur passer, qu'ils se rendront compte eux même ,doucement mais sûrement du peu de crédibilité qu'un homme puisse en une nuit faire le tour de la terre en déposant des cadeaux dans chaque foyer, un peu comme la petite souris, d'autant plus que les cousins ont déjà vendu la mèche il y a deux ans. Mais la, je m'interrroge. Y croient-ils vraiment ou font ils semblants?.

Donc avec le Rital, nous avons pris les devants. Déjà pour un problème de place, car pas facile de cacher un jouet de cette taille et deuxièmement parce que le père Noël il est bien gentil, mais c'est lui qui a tous les honneurs, nous rien, aucune reconnaissance.

Dons lorsque le Rital est parti chercher le dit jouet a Perpignan, j'ai préparé le terrain en annonçant que ce cadeau serait de notre part pour Noël mais que nous allons le donner en avance pour faute de place dans le garage.

babyfoot bonzini1Cela faisait plusieurs semaines que nous recherchions sur ebay une occasion valable mais le Rital est super exigent sur le matériel.

Il a fait des compétitions jeunes dans tous les bistrots du 11ieme, a séché les cours pour aller disputer son titre, a travaille ses propres boules en liège pour qu'elles ne soient plus neuves, avait ses propres poignées..autant dire que c'est du sérieux et qu'il était tout bonnement hors de question de ne pas avoir LE modèle qu'il voulait. C'est important la transmission.

Pour ma part, un transformable en table, démontable facilement, en plastique recycle m'aurait tout a fait convenu. Pas de discussion possible, il lui fallait le meilleur, le même modèle sur lequel il avait joue, celui avec le monnayeur. Et dimanche soir, a pas d'heure (merci ebay et tes enchères la nuit, c'est très pratique) la merveille était remportée, le rendez vous pris pour aller le chercher (heureusement que le vendeur n'habitait pas a Lille et qu'il surveillait ses enchères).

Donc lundi, le Rital a roule toute la journée, il est revenu avec le Bébé tant convoite dans le ventre du camion. Pas de bol, il a plu tout le mardi et pas de la petite pluie, une tornade donc impossible de faire emménager la chose.

Il a fallu attendre ce matin, après que l'orage se soit calme pour installer la bête de 80Kg a sa place, dans la maison. On ne peut pas le manquer, il est dans l'entree, limite on se le prend dans les jambes si on ne fait pas attention.

Depuis ce matin, nous jouons au Babyfoot, il manque seulement les bières et les clopes mais tout y est. Je me demande vraiment pour qui est ce "jouet" en vérité, le Rital semble si content de son acquisition qu'il a même pris mes produits ménagers pour lui refaire une beauté. Et, le Baby, c'est sacre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité