Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
13 août 2012

Une formation pas comme les autres.

doisneau1Sur les genoux du Rital, le Caid apprend a conduire dans les allées de la résidence. Il tient le volant, reste concentre, son père accélère, il suit la route. Cela pourrait durer des heures, je ne sais pas combien de tour nous avons du supporter avec la Chouine jusqu'a ce que le Caid maîtrise les trajectoires!

Ils aiment les voitures, celles qui vont vite, qui se décapotent, qui font beaucoup de bruit lorqu'on les démarrent.

A 4 ans, le Caid savait les logos des marques, les modèles, les puissances. Alors, a la maison quant on parle de voiture, il faut compter sur l'avis du Caid. Le Rital n'est pas beaucoup a la maison mais lorsque ses activités lui permettent de rester quelques jours ils s'occupent de la formation de son fils, de son éducation. Tous les deux, ils ont des conversations d'hommes, le Caid demande des précisions, des avis, des histoires. Il emmagasine les idées de son père, les retient. La Chouine, elle, écoute.

Ce qu'ils préfèrent faire ensemble, c'est parler de moteurs et conduire des voitures. Dans quelques semaines, ils partiront en Italie. Le Rital veut faire connaître a ses enfants son pays d'origine, la cuisine, les gens. Moi, comme d'habitude je resterai a la maison.

Ils ont ça dans le sang. La veille de mon accouchement, j'etais encore assise sur une Ducati. Il a du sentir les vibrations de la moto, c'est encre en lui la passion des belles mécaniques. Pour la Chouine, j'ai été plus sage, plus raisonnable. Mais elle est très douée pour la conduite, plus patiente et appliquée.

Depuis petits, ils baignent dedans. Les jouets préférés de mes gnomes ne sont ni les lego, ni les poupées mais les moteurs et les outils. 

Quand le Rital avait encore sa Harley, ils montaient a tour de rôle derrière lui alors qu'ils ne touchaient pas les repose pied. Je les suivais en voiture, un peu comme une voiture balai. Ils semblaient si petits derrière avec leur vêtements a tête d'aigle et leur casques volumineux. J'etais fiere d'eux. Ils se tenaient bien, suivaient le mouvement de la moto dans les virages.

Alors, quand le choix d'une nouvelle voiture s'est posée il y a quelques semaines pour moi, ce sont eux qui ont choisi le modèle. Lorsque la voiture est arrivée, ramenée dans la nuit par le Rital, ils se sont levés aux aurores pour la voir, ont ouvert les portes, se sont assis sur tous les sièges, ont teste les suspensions. Et au petit déjeuner, nous avons eu le verdict:

-"Elle est bien, mais il y a quelques petites choses a modifier". Ils nous ont sorti une liste des choses qu'ils n'aimaient pas et depuis ce matin ma nouvelle voiture est chez le garagiste. Il m'ont impressionné, toutes les leçons donnes par leur père ont bien été assimilées.. comme quoi les enfants peuvent apprendre n'importe quoi du moment que cela les intéresse..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 769
Publicité