Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
11 juillet 2012

Mon prochain dada, ce sera toi!

gris du gabCela faisait longtemps que je n'avais pas eu d'envie, c'est fait. Et comme dans ma tête rien ne se passe comme cela devrait, ce ne sont ni des sacs, ni des vêtements et encore moins de bijoux dont j'ai envie mais de ce plumeau gris.

Le Rital a eu un Amazone durant 8 ans, il l'avait acheté sur les quais et cela avait été un coup de coeur réciproque. Une relation très spéciale et entière avait réussi a se créer, exclusive. Elle (car c'était une petite file) est décédée suite a un coup de griffe d'un chat, la griffure s'est infectée et quelques jours plus tard elle n'était plus la. Le Rital a eu beaucoup de mal a s'en remettre et pense souvent a ce plumeau vert qui lui a apporte tant d'amour.

Pour essayer de combler ce vide, je lui ai offert un Ara élevé a la main. Une femelle sublime aux plumes rouges et vertes.Un bébé qui demandait beaucoup d'attention et de câlins, elle vivait en semi liberté dans la maison, volant dans les couloirs pour mieux nous rejoindre ou marchant pour faire des bêtises, criant quand elle était fâchée, renversant régulièrement ses gamelles de fruits et de graines pour que l'on s'occupe d'elle.

Mais le Caid est arrive et elle ne le supportait pas. Elle attendait avec impatience qu'il se mette debout en agrippant les barreaux de sa cage pour descendre et essayer de le mordre (et le bec est très impressionnant et dangereux). Ses hurlements devenaient incessants lorsque je m'occupais de lui, nous bousillant les tympans. De peur qu'il arrive un accident nous la faisions moins voler et forcement cela ne lui convenait pas.

Je me rendais compte qu'elle n'etait plus heureuse, qu'elle vivait mal ce changement de statut malgré les câlins et l'attention qu'elle recevait quotidiennement.

Puis un jour, elle a vraiment attaque le Caid et j'ai eu très peur que le Rital ne défonce la cage a la prochaine tentative donc j'ai trouve pour elle un retraite, possédant déjà d'autres perroquets pour s'occuper d'elle. Je suis allée la voir plusieurs fois a son nouveau domicile, elle dansait, chantait donc tout allait au mieux pour elle. Je ne regrette absolument pas de l'avoir donne, j'ai fait ce qui était le mieux pour elle au moment ou elle en avait le plus besoin.

Mais aujourd'hui, mes envies de plumeau reviennent, je voudrais prendre un gris du Gabon et le mettre a la Boutique avec moi. Ainsi il verrait beaucoup de monde et serait toujours a mes cotes. Je ne sais pas si cela va se faire ou non, je regarde les annonces, les éleveurs, je me renseigne (bien que n'etant pas une néophyte), et nous verrons bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité