Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
31 mai 2012

Pas de quoi rire.

batik1La plus grande imposture est celle de faire croire aux femmes qu'avoir des enfants est un épanouissement quotidien. Attention je ne dis pas que ce n'est pas du bonheur,mais pas que..mais on ne te le dit pas, c'est a toi de le découvrir. Et je te dis pas la surprise quand tu le vis.

Au début rien que le fait qu'il prenne du poids, qu'il fasse ses nuits et commence a être propre te ravie et te submerge de satisfaction. Eh cocotte, t'as déjà vu un trentenaire mettre des couches, non, donc c'est normal, ça prends parfois plus de temps mais il va y arriver, ait confiance. Comme marcher, parler, et t'emmerder avec des questions sans queue ni tête a 20h, jusque la, pas de quoi tomber en pâmoison.Tout va bien. Tu es une mère accomplie qui prend bien soin de ce fruit d'amour tout dodu et tellement mignon.

Attends, attends car lorsque la société s'en mêle, c'est plus la même chanson. D'abord tu vas galèrer avec les modes de gardes, les otites et angines a répétition mais encore la tu fais la fière et encaisse, trouve, agis. Mais avec le temps tu vas t'epuiser a chercher des solutions, a te demener (car soyons clair l'egalite homme-femme c'est bien sur le papier mais dans la vrai vie c'est tout autre).

Pour le peu que tu aies envie de travailler, repenses-y a deux fois, car procréer ne va pas de paire avec évolution professionnelle (a moins d'avoir de gros moyens, je l'accorde). La, tu te tapes la galère des vacances, des jours fériés, des jours de grève, des intempéries et j'en passe car la liste est longue. Reste a la maison et tombe en dépression (c'est pas moi qui le dit mais de nombreuses études très sérieuses).

En grandissant, ils se forment, testent tes limites (la aussi c'est très drôle dans les livres), forgent leur caractère. Et l'ecole..ah l'ecole!!! Si tu as de la chance il rentrera dans le moule sinon, tu galereras, des coups il se prendra, en pleurs tu le retrouveras, des montagnes de devoirs tu auras, des nuits blanches tu passeras.

Bon pour le moment, je parle que de ce que je connais, le Caid n'a que 8 ans et la Chouine 7. Je présume n'en être qu'au début du long calvaire qui fera d'eux des êtres autonomes (financièrement j'entends, parcequ'ils me coûtent chaque année de plus en plus cher). A chaque femme enceinte que je vois, je compatie réellement et je me dis "profites pendant qu'il est encore temps car une fois sorti de la, t'as pas fini d'en baver."

De toute façon, je reste persuadée que quoi que l'on fasse en matière d'education, on a toujours faux et ils vont me le faire payer un jour. Sinon, j'ai plus de cantine scolaire. Il faut que je ferme la boutique a 12h30 pour les récupérer et comme ils n'ont pas de cours l'apres midi, j'en fais quoi moi de mes terreurs?

J'ai 1 jours pour trouver la solution miracle, et je doute fortement qu'elle arrive. Mais je vais chercher...le rendez vous gyneco va attendre octobre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop vrai... et j'en suis encore plus au début que toi! ;)
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité