Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
21 mars 2012

A chaque médaille, son revers.

chatCela faisait des mois qu'il n'avait pas plu, l'herbe était jaunie, la terre sèche, le pollen a profusion peignait tout en jaune et nous déclenchait des allergies.....maintenant il pleut, c'est a peine si on peut sortir tant ça descend.

La piscine s'est remplie toute seule, les terrasses sont nettoyées, les voitures brillent, les plantes sont arrosées mais...les animaux ne veulent plus sortir. Le gros est relativement content mais la petite chieuse bouffe tout car elle s'ennuie. Après les chaussures, elle s'est attaquée au tapis, puis aux fauteuils.

Les chats m'ont ramené pour jouer a la maison 2 souris mortes et des oiseaux vivants qu'ils persécutent a loisir. Lorsque je suis rentrée déjeuner hier midi, il y avait des plumes partout, des morceaux de tapis épars dans le salon, le cahier de math de ma fille bouffe a moitié,dire que j'etais contente est un euphemisme et eux semblaient ravis de leur exploits. Donc après avoir sauvée les oiseaux, nettoyée le salon il a fallu sortir les chiens réfractaires a tout mouvement vers l'exterieur. Quel bonheur d'avoir des animaux quand il pleut!

J'aime entendre la pluie tomber a torrent quand je suis couchée dans mon lit bien chaud, le sentiment d'etre a l'abri, protegee de tout...de tout sauf des inondations.

Les travaux de la véranda ont tellement été bien relises que c'est aussi mouillé dedans que dehors. J'ai donc passe toute la nuit une serpiere a la main a éponger, tordre, sécher pour ne pas voir ma véranda se transformer en piscine le lendemain matin.

J'aime envoyer mes enfants tous les jours a l'ecole, les voir apprendre tout en se sociabilisant...j'aime beaucoup moins le parking qui est devant et qui est inondable, le stress des parents des qu'il pleut trois gouttes, la visibilité pourrie qui a cée d'enormes embouteillages.

Alors j'aime bien la pluie mais faudrait pas que cela dure trop longtemps autrement je mets tout le monde dehors et je verrouille les fenêtres et les portes, après tout cela peut aussi leur servir de douche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité