Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
2 mars 2012

Ne dites rien, je sais tout.

voyeurismeChut, chut.....Ne dites rien, taisez vous, contentez vous de marcher, de bouger mais surtout qu'aucun mot ne sorte de votre jolie bouche.

Je sais tout de vous, tout. Ne m'aidez pas, je vais savoir, je vais comprendre et après vous allez me regarder avec des yeux ébahis, étonnés un peu effrayés quand même mais j'aurai raison, vous verrez, je me trompe rarement. Je suis une voyante du corps, la petite souris dans votre chambre, la caméra dans vos pensées. A moi, vous ne pourrez rien me cacher, entre vous et moi il n'y aura aucun mensonge, aucun non dit. 

Je resterai silencieuse sur vos penchants, sur les fantasmes qui vous habitent, sur les recoins les plus secrets de votre sexualité, je ne dévoilerai jamais rien, c'est une promesse. Ce sera mon secret. Quand je vous rencontrerai dans la rue, ne vous sentez pas obligé de me parler, je comprendrai ce n'est pas un problème. Un vague salut de la tête, ce sera notre signe, discret et suffisant. 

J'y suis habituée, je me formalise pas, cela ne m'atteint pas. Ce que je connais sur vous personne d'autres n'y a accès, j'ai une place privilégiée dans votre vie, je suis la seule qui sait. Les confessions faites ici n'ont pas leur place dans le vrai monde. Ici, c'est un monde a part, c'est mon monde.

Vous passerez plusieurs fois la porte de mon antre. la première fois est celle que je préfère. Timide, réservée mais aussi curieuse et attentive, légèrement excitée vous regarderez vaguement toutes mes trouvailles avant de venir me voir mais ne parlez pas. Je sais déjà ce que vous allez me dire. Je vous ai observe marcher, toucher, regarder, je connais votre profil, votre vécu, vos blessures. C'est mon métier, mon oeil est éduqué au simple bruit que font vos chaussures sur le parquet je sais.

Je calque le ton de ma voix et mes paroles a votre personnalité. Tantôt pudique ou extravertie, tantôt triviale ou très éduquée, je m'adapte a vous, je suis votre miroir, je dévoile ce que vous cachez, je trouve les failles. Au début cela déconcerte puis on s'y fait, vous verrez.

Vous reviendrez très souvent dans les premiers mois, aurez besoin de mon aval, de mon aura puis vous espacerez vos visites, c'est normal. Ne culpabilisez pas, c'est bien au contraire. Je vous aurez rendu vie, j'aurai réussi a réanimer cette partie endormie en vous, vous vous serez rapproprié votre corps et saurez répondre a ses besoins.

Vous reviendrez me voir de temps en temps pour me donner des nouvelles, ma porte vous sera toujours ouverte. Vous me demandrez peut etre d'oublier ce qui s'est passé mais ce sera fait depuis longtemps n'ayez crainte.

Car a chaque fois que vous fermer ma porte je me retrouve de nouveau seule avec moi même et ce qui a été facile avec vous, évident presque m'est impossible a réaliser sur moi. Je suis une énigme sur moi même. Comment pourrais je parler de vous alors que j'ai tant de mal a parler de moi, en vous aidant vous j'ai le secret espoir de trouver une réponse a ce que je suis, server moi de miroir, aider moi a me comprendre. Mais a chacun sa place, a chacun son travail,a chacun ses problèmes....cela n'est pas le theme. Oubliez ce que je viens de dire et reconcentrons nous sur vous, c'est mieux moins perilleux, plus rassurant. Regardez moi, nous allons commencer.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Étrange comme je me reconnais bien là!
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité