Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
5 janvier 2012

Vue de loin.

plage albirDepuis deux jours, ou peut être trois j'observe les réactions suite a la proposition du Dr Dukan de loin et bien cela fait peur, pas vos réactions mais l'absurdite de sa proposition. Pourquoi en parler autant, pourquoi participer a sa pub, tout le monde s'accorde a dire que c'est ridicule, dangereux, discriminatoire alors pourquoi véhiculer son message, dans quel but sinon de diriger vers ses livres, sa méthode.

Les médias n'auraient-ils pas du enfouir l'info ou la relayer au titre de bizarrerie, en parler avec légèreté tant c'est absurde. Pourquoi donner du crédit a une proposition comme celle-la? N'y a-t-il rien d'autre a dire en ce moment pour de nouveau parler de la population en sur poids? De nouveau la pointer du doigt, la stigmatiser? Mais laissez la, arrêter d'en parler, foutez nous la paix.

Je ne suis pas mince, je ne le serai jamais. Je ne suis pas grosse non plus quoi que quand je regarde mon indice IMC, lui dit le contraire. Tant que je vivais en France, je n'allais jamais sur la plage, trop gênée d'imposer mon corps avec ses bourrelets, ma poitrine imposante (que certains hommes prenaient pour une invitation), je m'habillais avec des couleurs ternes pour que l'on ne me remarque pas, jamais de décolleté ou des jupes courtes. Ne me regardez pas, je ne suis pas la, je ne fais que passer, excusez moi d'être ce que je suis, d'être comme je suis, de vous abîmer le regard, désolée, désolée.

Je cachais mes seins, je les bandais avec des straps bien serres qui m'empechaient de respirer, a 15 ans j'ai envisage la chirurgien tant je souffrais du regard des autres. Ma mère me hurlait a longueur de journée de ne pas manger sinon....sinon quoi? Jamais de gâteaux ni de bonbons, ni de boisson sucrée a la maison (d'ailleurs ça me fait bien rire leur taxe sur les boissons sucres!), mais alors pourquoi t'es comme ça, faut que tu maigrisses. Alors c'etait reparti, je buvais des quantités d'eau bonnes pour abreuver tous les dromadaires et chameaux d'Afrique. Je maigrissais ça c'est sur mais je ne me reconnaissais pas et puis les vertiges, des carrences...

Mon corps j'ai mis 26 ans a l'accepter. C'est quand Le Caid s'est niche dedans. Mes seins j'ai arrêté de les frotter avec des gants de crin ( je pensais qu'activer leur circulation les ferait diminuer...foutaise pas besoin de le dire!)  lorsque le Caid y est venu s'y abreuvé. Ils ont eu enfin une fonction utile et j'ai commence a les aime. La Chouine a suivi et y a trouve toute la quantité et la qualité nécessairesa son épanouissement.

Puis nous sommes venus ici et ici tout le monde se moque éperdument de votre tour de taille ou de poitrine. Ici toutes les femmes vont sur la plage en maillot de bain et n'en ont rien a faire promener leur graisse au bord de l'eau, d'exposer leur bourrelets au soleil. Quelque soit l'age, l'origine ou la manière on vous fout la paix. Dans la rue c'est pareil, les femmes s'habillent comme elles veulent sans peur de choquer, vont dans les restaurants sans être l'attraction, plongent dans les piscines sans besoin de les faire évacuer.

A toutes celles qui se sentent montrer du doigt dans les rues de France,venez faire un tour ici, vous vous sentirez beaucoup mieux. Mais il y a beaucoup d'autres pays ou les femmes n'ont pas besoin de faire du 38 pour être accepter. Voyager, aller voir ailleurs, vous serez surprise de la tolérance des autres.

Pourquoi est ce si difficile de vivre en sur poids en France? Je n'ai pas de réponse mais si seulement on arrêtait d'en parler tout le temps, ce serait déjà bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 767
Publicité