Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
9 janvier 2013

Penses et agis.

noelUne chose que l'on peut me reprocher (si, si, je suis loin d'être parfaite) est de mettre du temps a prendre une décision. C'est un trait de caractère que je n'avais pas avant, j'étais du genre fonceuse, bulldozer et j'agissais avant de réfléchir aux conséquences (et souvent aux dommages) que mes actes pouvaient engendres. Je fonctionnait a l'instinct.

Aujourd'hui, non que je mette de cote ce qui me qualifiais auparavant mais je me méfie de mes premières impressions que ce soit pour les gens ou les actes. J'ai appris (force claques dans la figure) qu'il vaut mieux se poser, attendre, réfléchir et enfin agir.

Ce matin je suis allée faire une formation en la sacre sainte maison mère de Valence, j'y ai retrouve mes compatriotes Kines. Nous avons beaucoup parle puisque finalement nous étions seuls, pas encadres, livres a nous même. Je ne souhaitais pas y aller trouvant que les frais engages étaient exorbitants donc inutiles (vu que j'habite et travaille a 150Km du lieux) rendant service en même temps aux comptables, épargnants des frais inutiles. Mais on m'a dit que ma présence était indispensable, que je ne pouvais me permettre une absence non justifiée, non justifiable, que j'étais un maillon important de la chaîne et blablablablablabla...

 

noel 1Je m'y suis donc rendue avec une mauvaise humeur qui me caractérise quand on m'oblige a faire quelque chose contre ma volonté, mais j'y étais et a l'heure.

Pour rien en fin de compte car nous avons passe 3heures seuls dans une salle surchauffée a boire de l'eau insipide et avons fait une pause de 45 minutes dans un café voisins. Il était 13 heures, ne restait plus qu'une heure a nous tourner les pouces. 15 minutes plus tard, 3 dirigeantes arrivent alors que j'avais perdu tout espoir que quelqu'un vienne nous voir. 

Et la on m'explique que prochainement les autres et moi devront former des étudiants en dernière année qui viendront faire un stage dans nos centres, que nous devront appuyer leur mémoire de fin d'année c'est a dire corriger, aiguiller, diriger leur recherches mais aussi former les auxiliaires une fois par semaine sur les mesures de prophylaxie, faire des réunions d'informations, être disponibles pour les familles, et tout cela si besoin en dehors des heures de travail et (ça, c'est le chapeau) sans rémunération supplémentaire.

Déjà, je surveille la cuisinière, l'equilibre diététique des repas, la propreté des salles, c'est ajoute la préparation de mon mémoire personnel traitant des résultants et des moyens engages lors des rééducations fonctionnelles, réclame a corps et a cris par la direction, je me tape aussi les gardes le week end et je ne compte même plus les mes heures supplémentaires..alors j'ai dit STOP.

Je veux bien être conciliante mais il y a des limites. Travailler plus certes mais en gagnant plus autrement cela n'en vaut pas la peine. C'est ce que je fais dans ma Boutique. Je me tape des heures mais il y a le résultat au bout et personne ne m'emmerde.

Donc, demain je vais annoncer que je quitte le Centre, je rends ma blouse blanche et mes chaussures en plastique orange pour retrouver mes bagues, mes colliers et mes talons haut. 

On m'a aide a prendre ma décision, il fallait juste attendre le declencheur. Je garde ma Boutique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité