Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
4 septembre 2012

Surprise, surprise.

001Dans mon quotidien, il y a deux choses que j'ai vraiment du mal a supporter :la sonnerie de mon téléphone et les lettres recommandées. L'un comme l'autre provoquent un stress extrême chez moi, limite me déclenchent une crise d'urticaire mais l'avantage de l'un sur l'autre est que pour le premier, on peut savoir avant qui est le demandeur (pour ne pas dire l'emmerdeur) et me laisse le choix d'evincer l'appel. L'autre, si tu y vas t'es foutu. Donc ce n'est que très rarement que je me rends a la poste prendre ma lettre et elle retourne ainsi comme si de rien n'etait a l'envoyeur.

Mais le Rital est d'une nature curieuse, un brin kamikaze et mon postier, bien trop content d'enfin trouver une bonne âme pour lui prendre son enveloppe, lui a laisser le bébé ( c'est très laxiste l'Espagne pour ce qui est des signatures!).

Hier soir, après une journée sans fin a faire des additions, soustractions, prévisions...je trouve la dite lettre sur le buffet avec un Rital tout excité a m'en donner le tournis ( il est bien moins enthousiaste lorsqu'il s'agit de ses lettres a lui) :

-"C'est qui? T'as vu j'ai pas ouvert" me dit il d'un air satisfait a la limite de la distribution de médaille.

cygne blancRien que de voir l'ecriture sur le recommande, je savais qui s'etait. Une bouffée de chaleur m'a alors envahie comme si je détenais des résultats d'examens.

-"C'est de mon père, arrivais-je a balbutier. Ouvre la, lis la et quand tu auras fini, tu me diras ce qu'il en est" dis-je en lui tendant l'enveloppe.

Le Rital mis ses lunettes et entrepris la lecture du courrier tape a la machine. Quand il eut fini il me synthétisant le tout. Aucune émotion. Rien. Je repris le papier que je rangeais directement dans le dossier "parents" constitue quelques années plus tôt, un peu comme on range une facture d'electricite (lorsqu'elle est payee!) dans le classeur adéquat.

Mes parents et moi sommes sur des voies divergentes depuis ma naissance mais, il y a quelques années déjà il y a eu un clash si fort qu'il a conduit a une coupure définitive; depuis ils communiquent avec moi par lettres recommandées que je laisse invariablement sans réponse et sans signature. J'imagine leur têtes lorsqu'ils verront la signature du Rital sur leur accuse de réception!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité