Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
21 mai 2012

Repos, calme et volupte

plge alteaUne plage au milieu de nulle part, des canapés moelleux, des coussins accueillants, une boisson fraîche et exotique, la musique du vent dans las palmiers.................................mais c'est sans compter les gnomes (ou ceux des autres, les emmerdeurs se déclinent souvent au pluriel!)

Ne plus jamais aller a la plage, il faut que je me le note en rouge sur le frigo. La galère.  Je hais la plage, le sable et le reste mais bon, quant tu habites au bord de la mer, va faire comprendre a la descendance que  "non, la mer c'est beau a regarder mais on n'y va pas", t'es pas crédible. Cette excuse peut marcher les premières années parcequ'ils ne savent pas nager mais après..t'es oblige de te coltiner la corvée "baignade" au premier rayon de soleil.

Bon, a force t'es équipée mais c'est plus une voiture qu'il faut c'est un van a chevaux. Il y a le bateau gonflable que tu emmènes gonfle au risque de mourir d'hyperventilation et dont ils ne se serviront que 5 minutes et que tu mettras,creve dans une poubelle (déjà tu le ramèneras pas, mais ça fait quand même un budget conséquent a la fin du mois d'aout).

Il y a ensuite les "jouets de plage", pelles, sceaux.....enfin surtout les pelles que tu te feras voler régulièrement si tu ne restes pas les yeux rives sur le splendide trous (car au final, ils ne font que des trous a la plage, du moins les miens, un peu comme mon Gros en fait) qu'ils ont creuses. 

Les planches aussi pour se baigner, car ils n'ont pas encore compris que l'on pouvaient nager sans rien d'autres que les bras.

Et puis tout le reste, les serviettes, le parasol,l'eau, la nourriture (ils ont toujours faim, soif..donc si tu veux pas que chaque sortie a la plage te revienne aussi cher qu'une journée au SPA, tu emmènes tout), la trousse de soins (il y en toujours un qui se fit mal donc au moins les pansements, ça t'eviteras après la plage de te promener au urgence...c'est du vécu!).

Pas la peine d'ajouter que ce n'est vraiment pas la peine de t'emmener un bouquin, tu n'auras pas le temps d'achever de lire le titre que tu seras réquisitionner pour surveiller le fameux trou, aller chercher de l'eau pour la mettre dedans (et comme tu le sais, le sable absorbe tout, je te dis pas le nombre d'aller retour que tu vas devoir faire ), courir rattraper un bipède non identifie qui a vole ta pelle, donner a boire, a manger, sécher, crémer....un vrai plaisir je ne te le fais pas dire.

Après cette après midi, qui t'a semble une éternité, tu seras super contente d'aller bosser le lendemain tout en sachant qu'elle merveilleuse maman tu fais d'avoir emmener tes rejetons a la plage. Mais rien ne t'empeche de trouver une autre maman devouee (comme toi tu l'es) pour profiter de la plage le week-end suivant.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, merci de me soutenir car lorsque je dis que c'est pour moi une corvee d'y aller je recois souvent des regards outres meles d'incomprehension. Je m'y prends surement mal, ca doit etre de ma faute. Dommage qu'il n'y ait pas de formation:la plage avec enfants pour les Nuls, je promets que je la suivrai asiduement!!!
M
Ton article m'a bien faite rire. C'est vrai que la plage avec les enfants c'est un vrai parcours du combattant.....une maman peut bien s'y coller une journee pour que l'autre puisse se reposer! Et finir son livre!
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité