Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
14 mai 2012

Il fait bon etre chez soi.

calp vu du peñonLes jours ont rallongé, les mimosas ne sont plus en fleurs, les melons sont sucrés, les cerises font leur sorties, les pieds se montrent sans artifice, la peau revêt doucement un hale coloré mais surtout il n'y a plus aucune place pour se garer, je ne sais pas comment m'habiller, mes horaires ont changé et je finis de plus en plus tard. Pas de doute, l'été arrive!

La semaine dernière, j'ai acheté en troisième main en barbecue de compétition pour 30 euros. Une véritable affaire mais on ne savait pas si il allait fonctionner ou non. Hier soir en rentrant a la maison, j'ai voulu le tester et oh miracle il marche super bien. Il chauffe en 2 minutes ce qui change du tout au tout de l'ancien. L'autre (dont on ne sait plus que faire, peut être le transformer en jardinière?), il fallait lui acheter du charbon, des pastilles blanches pour l'allumer, de l'essence pour le stimuler et attendre, attendre..il suffisait d'un coup de vent (et pas de bol il vente beaucoup) pour qu'il s'éteigne. Je finissais la cuisson a la poêle au risque de passer du déjeuner au dîner. Donc nous ne nous en servions que les jours ou nous avions des inviters et seulement sans vent, donc 2 ou 3 fois cet été.

 

Hier soir donc, nous avons fait notre premier barbecue. Les enfants ont mis la table dehors et nous avons profite de cette soirée en famille et surtout sans télé. Car il faut bien le dire la télé c'est l'anti communication, le remede pour ne pas avoir a se parler. J'etais donc super contente et meme le nettoyage de la bête ne m' a pas effrayé.

Je sais désormais que l'été s'annonce, que je ne vais quasiment plus me servir de ma cuisine intérieure (car j'en ai une extérieure, comme toutes les maisons ici), que la vie de famille se fera désormais dehors entre les barbecues et les sauts dans la piscine.

C'est la que je me dis que nous avons de la chance de vivre ici. Malgré le manque de travail, les problèmes financiers, pouvoir offrir a nos enfants un cadre de vie aussi privilegié n'a pas de prix et nous fait vite oublier les contraintes. Rien que le fait de vivre dans une maison sans voisins est déjà un privilège, les voir courir dans le jardin, se baigner est un plus non négligeable, tout cela en apprenant plus de trois langues (sans compter la langue maternelle) avec une qualité d'education scolaire excellente.

Il fait chaud, j'ai la positive attitude. Tant et si bien que j'ai accepté d'aller a Terra Mitica dimanche mais ca, je vous le raconterai demain je me dois de perfectionner mom bronzage!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 767
Publicité