Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
27 janvier 2012

N'ecoutez que vous.

prise-de-teteLes idées pre-concues ont la vie dures! Des phrases stéréotypées péchées sur internet, dans des livres pseudo sexo, des émissions de TV aux conseils des copines  ou de la grand-mère plus ou moins pertinents voir dangereux, je pourrais écrire un livre juste avec les anecdotes et les entretiens que j'ai avec mes clientes.

Je ne parle pas de pratiques car chacun fait ce qu'il veut a condition que les deux soient consentants et que cela se fassent dans le respect de l'autre et dans de bonne condition. Je ne m'implique pas dans ce que j'entends, jamais de regards outres ou des rires nerveux ne marquent mon visage. Je suis ouverte a tout entendre et a la limite faite pour ça. Ici, je suis asexuée.

Mais quand j'entend certaines choses, mon poil s'herisse et mon âme de grande justicière refait surface. Je vais donner des exemples  car on ne sait jamais, cela peut peut être servir a quelqu'un ou quelqu'une.

Pendant la période de Noël, je vends beaucoup de boules chinoises. Habituellement, ce sont les gynecos qui m'envoient leur patientes, car c'est mon cheval de bataille la rééducation périnéale. Je fais des réunions (toujours gratuites) pour prévenir, informer contre l'incontinence urinaire qui est souvent un sujet tabou et qui peut toucher n'importe quelle femme a n'importe quel âge endommageant l'image qu'elle a d'elle, sa vie sociale et sexuelle. Il y a des solutions a condition de se prendre en main et de travailler son périnée. Mais en fin d'annee, ce sont les hommes qui me les prennent pour faire des cadeaux a leur compagnes et tous, sans exception sont persuades que c'est un jouet érotique. Je ne comprend pas ou ils vont pécher ça! Dans leur magazine de moto, voiture ou sport, il serait judicieux de glisser quelques informations sur le choix des cadeaux. Quand je leur dis que non, les boules n'apportent pas de plaisir, pas d'orgasme (ah, si j'ai eu une cliente qui m'a dit que le port des boules lui déclenchait des orgasmes, enfin 1 sur 10000 ) ils sont déçus. Mais lorsque je précise qu'un bon périnée, bien contrôlé permet a la femme et a l'homme d'avoir des rapports plus satisfaisants, ils reprennent des couleurs!

Après, cela concerne l'hygiene intime. Pourquoi certaines femmes se font si mal? Le nombre de questions sur l'hygiene pourrait remplir un chapitre entier. Mais a moins de vivre au fond d'une caverne depuis des années (et encore), aucune femme ne devrait utiliser des lotions désinfectantes soit disant respectant la flore vaginale. Tout est faux, elles ne respectent rien et vont tout bousiller. Jeter tous ces produits mensongers. Votre vagin est auto-nettoyant et super-fragile, en lui injectant ce type de produit vous le fragilisez et détruisez son équilibre. Se nettoyer certes et seulement en surface mais JAMAIS dedans.

Pour les lubrifiants, je ferai un autre post.

L'idee que "plus c'est long meilleur c'est" est bien encre dans le cerveau. Qui n'a pas entendu :"on a fait l'amour toute la nuit, c'etait génial", vous culpabilisant au passage de vos 10 minutes. Le temps idéal est juste celui dont vous avez envie, celui qui suffit pour procurer une satisfaction commune ni plus ni moins. On peut être satisfaite en 1 minutes ou en 45 ou bien pas. Il n'est pas certain d'avoir un orgasme a chaque rapport, ce n'est pas obligatoire et difficilement contrôlable. Le plaisir peut être ailleurs, dans l'affection, dans la tendresse, dans le rapprochement des peaux, dans la complicité.

L'orgame est un sujet difficile a traiter mais est au coeur de bien des préoccupations féminines. De nombreuses clientes me disent ne pas en avoir, ne pas savoir comment faire. Beaucoup le vivent mal au quotidien, culpabilisent et souvent ce mal-être abouti souvent a une perte totale de libido. Il y a de nombreuses raisons propre a chaque femme, a chaque histoire et j'essaie petit a petit de trouver pourquoi. Mais il n'y a pas de remèdes miracles, pas de potions magiques. Pour apporter et s'apporter du plaisir cela commence souvent par une bonne connaissance de soi, de son corps. Je me suis aussi aperçue que la prise de pilules contraceptives pouvait avoir une influence néfaste sur la libido et que son arrêt engendrait le retour a une sexualité harmonieuse, je ne dis pas que pour toutes c'est la solution mais dans de nombreux cas, c'etait la pilule responsable et ça le gynécologue vous le dit rarement.

Passons aux hommes. La plus grande demande, outre les demoiselles gonflables que je ne vends pas, ce sont les élargisseurs. Je ne les vends pas non plus pour la seule raison que cela ne fonctionne pas. Enfin si, ça fonctionne a condition de l'appliquer chaque jour en supportant la douleur engendrée et toute la vie. Dans le cas contraire, la peau reprend ses droits et le bénéfice du centimètre gagne ( parce que ces appareils de torture ne permettent que de gagner au maximum que 2 cm!) force supplice et souffrance, vous le perdez.

Je termine ce post déjà bien assez long en vous demandant de vous respectez, de vous renseignez et surtout de ne pas croire tout ce que vous entendez. Faites vous vous-mêmes une opinion car ce qui vaut pour l'autre ne l'est peut être pas pour vous. Je vous souhaite un bon week-end plein de tendresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pour ça que j'essaye de me renseignr un maximum par moi-même quand j'achète un produit et que je n'hésite pas à poser des questions !
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité