Chimeres et Tourbillons

21 mai 2013

Une passion simple

pain1La cuisine, c'est une passion pour moi depuis quelques années déjà, un don de soi, un partage, une attention mais aussi un refuge. Lorsque je cuisine, pas les repas de tous les jours qui s'aparentent plus au calvaire qu'autre chose, cela m'apaise, me repose.

Lorsque je rentre du Centre, ma tête est remplie de bruits, j'ai besoin de retrouver "ma paix intérieure", d'occuper mes mains a quelques choses que j'aime, qui me procure du plaisir. Parfois je fais des gâteaux mais en ce moment c'est du pain, des brioches, des baguettes.

pain2Même si ma cuisine est toute petite, si je n'ai pas les machines qui vont bien, je me lance dans des recettes trouvées au hasard et bien notées (tant qu'a faire autant que cela soit bon).Peser les aliments, les mélanger, les malaxer, voir lever la pâte, l'enfourner et respirer l'odeur qui sort du four est devenu mon rituel du déjeuner.

Avant je ne faisais que regarder les photos pensant que c'etait pour les autres, celles qui ne travaillent pas, qui ont du temps a la maison en fait non, c'est facile, il faut juste être rigoureux dans les pesées ce qui n'est pas chez moi évident ayant tendance a tout faire a vu de nez.

Le soir lorsque je rentre, la maison embaume des parfums de farine, de chocolat, de cannelle,une odeur chaude et rassurante qui met tout le monde de bonne humeur. Le matin, je glisse dans le sac des gnomes un peu de ce que j'ai prépare la veille, je suis fière de me dire "c'est moi qui l'ai fait et c'est pour eux".

Je leur transmet dans ces papiers d'aluminium un peu de mon amour. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par jugre à 19:09 - La vie sur terre - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Un peu de temps pour offrir à ceux que l'on aime un petit quelque chose que nous aurons préparé avec amour de nos mains.
    Moi aussi j'aime cuisiner et préparer mon pain, mes brioches. actuellement je suis à la maison mais même en travaillant je prenais un peu de temps pour le faire et c'est vrai que cuisiner est un réconfort et sentir la maison embaumer le pain chaud c'est tout simplement magique. Bonne journée.

    Posté par Angel, 22 mai 2013 à 07:50

Poster un commentaire