Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
6 octobre 2012

Un diner en ville.

chat dormant a une fenetreCe soir, j'ai un dîner en ville. C'est assez rare pour le souligner. Une des filles du centre a gagne au loto et invite toutes les autres au restaurants pour fêter cet évènement.

La semaine dernière dans la salle de garde il y avait une note ou toutes celles qui voulaient y assister devaient s'inscrire. Je n'ai pas mis mon nom. Elle est venue me voir pour me demander de venir, que cela serait sympa de se voir dans un autre contexte, surtout qu'elle ne va pas rester au centre.

Je me suis sentie bête, genee. Ce n'est pas courant que l'on m'invite. D'autres s'y sont essayées mais a force de recevoir des refus de ma part, elles m'ont oublie. C'est normal, je ne leur en veux pas, c'est de ma faute. A force de mettre autant de distances entre les autres et moi, ce sont des réactions prévisibles.

vue sur eglise par une fenetreMais cette fois, j'ai réellement envie de m'integrer, de faire partie d'un groupe. Surtout qu'elles sont agreables dans leur majorite les filles et que dans le tas, deux sont réellement des amies. Et puis c'est mon travail, je fais partie d'un ensemble que je le veuille ou non, je les cotoie chaque jour, nous travaillons pour les mêmes objectifs. Il n'y a pas de place pour ma sauvagerie, mon étrangeté de caractère. 

Il me faut un jour, accepter les codes sociaux et relationnels. Déjà a l'ecole, c'est de ma faute si les gnomes ne sont pas invites aux anniversaires. Il me faut changer d'atitude, apres tout l'Homme n'est-il pas un etre sociable?

Allez, fini le bourrage de crane, des que je rentre a la maison, je me prépare pour y aller, après tout, je ne risque rien.

Bon week-end a toutes et a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité