Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
6 août 2012

Une escapade loin de tous.

cheveux-au-vent-"Viens, me dit le Rital, on s'en va."

                                                                           -"Et les enfants?" demandais-je interloquée

                                                                          -"V vient les garder pour l'apres midi, il va arriver, tu as juste le temps pour te préparer et on file." me rassura-t-il en posant un baiser sur mon front brûlant.

Depuis que le Rital est rentre de son escapade professionnelle dans le sud de l'Italie, il sent que dans ma tête ca ne tourne pas rond. Des idées noires, de nombreuses absences, trop de cachets aussi mélangés avec de nombreux verres que rien, ni même l'ete ne justifient.

Sortir, être présentable, faire attention a ce que l'on met, se maquiller, tant de gestes qui me coûtent et dont je ne vois plus réellement l'interet..surtout le week end. Et puis il fait trop chaud, je ne rentre dans rien, tout me colle a la peau, me grossis. De fausses excuses. Se dépasser pour lui, les enfants mais aussi et surtout pour moi. A se laisser aller, a se négliger c'est l'estime de soi que l'on dénigre alors on y va.

village dans la montagne noir et blancNous sommes montes en voiture et j'ai laisse le vent me soulever les cheveux, j'ai vu les paysages défilés. Nous sommes allés dans les montagnes, loin, très loin de l'agitation du bord de mer, découvrir d'autres vues, d'autres contrées. Puis la voiture s'est arrêtée dans un village isole, perdu au creux des vallées. Un café sur la place de l'eglise, un verre pris a l'ombre des oliviers.

Juste quelques heures de pur bonheur ou je me suis laissée aller, ou j'ai lâché prise. Cela m'a fait du bien de sortir de ma routine, de mon environnement mais aussi de nous parler sans être observes par les gnomes.

Juste quelques heures de liberté ou je me suis sentie revivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand merci a toutes les deux, cela me touche beaucoup!
M
J'adore le Rital quand il prend soin de toi!
K
Ton Rital a su trouver ce qu'il te fallait au moment où il le fallait : bravo à lui !
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité